Retour imminent de Katumbi : Un autre effet d’annonces ?

par -
0 448
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Combien de fois annoncera-t-il son retour au pays avec perte et fracas ? Vendredi, Moise Katumbi qui s’exprimait devant la presse à Paris a annoncé son retour imminent en RDC. L’ opposant en exil volontaire a affirmé son intention de  prendre un peu de temps pour faire ses valises et dire au revoir à ses amis avant de prendre la direction de la  RDC.

Poursuivi dans une affaire de recrutement de mercenaires,  l’ancien gouverneur avait quitté le pays le 21 mai 2016 sur autorisation du procureur général de la République pour suivre des soins médicaux en Afrique du Sud.

Un aller sans retour, attendu par la justice pour fournir ses moyens de défense,  le désormais opposant radical qui a choisi de s’exiler en Europe a multiplié stratagèmes et subterfuges, diabolisant chaque fois qu’ il le peut l’ appareil judiciaire congolais et s’ attaquant sans retenue au président Kabila.

Éclaboussé dans une autre affaire de spoliation d’ un immeuble appartenant à un sujet grec, l’ ancien gouverneur du Katanga avait été condamné en juin 2016 à trois ans de prison ferme.

“J’ai confiance dans les autorités du pays”, a-t-il tempéré en sollicitant en même temps l’ appui de la monusco pour assurer sa sécurité.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse