Retombées positives de la participation de la Fécam au Tournoi de Johannesbourg

par -
0 320
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Arts Martiaux

Retombées positives de la participation de la Fécam au Tournoi de Johannesbourg

Du 6 au 14 mai 2016 dernier, la Fédération Congolaise d’Arts Martiaux Mixtes ‘’Fécam’’ que préside Me Baygon Obutobe était invitée à Johannesburg en Afrique du Sud, où elle y a participé à une compétition. La délégation était forte de 7 personnes dont 4 athlètes et 3 officiels (président, Vice-président et secrétaire).

De retour au pays et se confiant à L’Avenir, Me Baygon signale que sa fédération a eu des échanges fructueux avec la Fédération sœur sud-africaine ‘’SAMMA’’. Ces échanges étaient centrés sur le plan technique et administratif, d’autant plus que la plupart des combattants qui évoluent en RSA, sont des rd congolais. Il fallait évoquer l’évolution technique de MMA en RDC. A cet effet, la tâche de la Fécam a consisté à répertorier les athlètes amateurs et professionnels évoluant en RSA.

Evoquant les retombées de ces contacts, Me Baygon précise : ‘’On a pu décrocher un sponsor qui a accepté d’habiller les athlètes en équipements adéquats (gangs etc). De même, ce sponsor va octroyer une cage pour les amateurs de forme hexagone et de forme             octogone pour les professionnels’’.

Pour ce qui est du bilan à la compétition précitée, Gunter Kalunga Ngunza est qualifié pour le championnat du monde du 22-25 juillet 2016 à Las Vegas aux Usa, pour avoir gagné 4 combats.

Par ailleurs, Gunter fera la finale de sa catégorie All Star amateur, afin d’arracher la ceinture, une fois qu’il va atteindre cette performance, ipso facto, il devient professionnel.

A noter que les performances réalisées par Gunter ont qualifié les trois autres athlètes en occurrence Trésor Ndaye, Baptista et Maurice Mundayi. En fait, les sud- africains tenaient à voir comment ont évolué les athlètes de la RDC.

Bouclant l’entretien, Me Baygon lance ce message : ‘’La Fécam demande aux sportifs de rejoindre MMA le lundi, mercredi, vendredi et dimanche au terrain de basket-ball de BC Tourbillon à Lemba Terminus où l’on fait du fitness MMA pour voir l’endurance. A la fin, la Fécam va sélectionner les athlètes.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse