Rétention d’eau dans l’organisme humain: Facteur favorisant le gonflement

par -
0 463
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a des gonflements remarqués souvent chez certaines personnes au niveau de pieds, chevilles, mains, cela n’est rien d’autre qu’une rétention d’eau. Ceci se caractérise par l’accumulation de fluides dans les tissus, le système circulatoire et les cavités. Ces principales causes sont la grossesse, l’inactivité physique, le syndrome prémenstruel, le mode de vie sédentaire et certains médicaments. Mais, un gonflement peut également se produire pendant un long voyage.

La plupart des cas de gonflement  ne sont pas graves indique une source. Cependant, cela peut indiquer dans d’autres cas, une insuffisance cardiaque ou une maladie rénale, ce qui est donc important de le traiter à temps.

Hormis des causes principales de gonflement, Ils en existent six autres qui sont secondaires à savoir  entrée excessive de sodium ; déficience en magnésium ; Manque de vitamine B6 ; manque de potassium ; déshydratation ; consommation excessive des aliments transformés

S’agissant de l’entrée excessive de sodium, il est montré que si l’alimentation est basée sur des aliments riches en sodium et s’il y a consommation insuffisante d’eau, le corps utilisera ses réserves d’eau. Ce qui entraînera une rétention d’eau. Les cellules humaines peuvent s’étendre jusqu’à 20 fois à l’aide de l’eau. Donc, l’important ici est de savoir les aliments qui contiennent des quantités élevées de sodium, afin de les éviter.

Le manque de magnésium peut entraîner un gonflement, appelé aussi un œdème. Ce minéral est vital pour la plupart des fonctions dans le corps, donc une quantité insuffisante de celui-ci peut entraver le bon fonctionnement du corps. Cela finira par aboutir à la rétention d’eau. Une étude a montré que la prise quotidienne de 200 milligrammes de magnésium peut réduire la rétention d’eau chez les femmes présentant des symptômes prémenstruels.

L’augmentation de la consommation d’aliments riches en magnésium ou la prise des suppléments peut soulager la douleur causée par ce problème.

Voici les aliments qui contiennent la plus grande quantité de magnésium: fruits secs, épinards, légumes de couleur vert- foncé, chocolat noir, noix et avocat.

De même, la carence en vitamine B6 peut entraîner un œdème car elle implique de nombreux aspects du bilan hydrique dans le corps. Une étude publiée dans le Journal de « Caring Sciences » impliquait des femmes qui ont connu une rétention d’eau causée par un syndrome prémenstruel. Elles ont pris quotidiennement de la vitamine B6 et leur état a rapidement été amélioré. Cette vitamine est hydrosoluble, donc il faut que de nombreux cofacteurs fonctionnent correctement. Par conséquent, il est préférable de l’obtenir à partir d’aliments entiers.

Les aliments riches en cette vitamine sont des pommes de terre avec de la peau, du poulet, du bœuf maigre, de la dinde, du thon, des fruits secs, des bananes, des graines de tournesol et des pistaches.

Le potassium est un minéral vital pour le bon fonctionnement des cellules, des tissus et des organes dans le corps. Il joue un rôle important dans le maintien du bilan hydrique normal dans le corps.

La carence en potassium peut résulter de ne pas consommer suffisamment d’aliments riches en potassium mais de fortes quantités de sel. Cela entraînera éventuellement un œdème. Le manque de ce minéral peut provoquer un gain de poids, des spasmes musculaires et des crampes. Le potassium peut réduire la rétention d’eau en raison de sa capacité à réduire les niveaux de sodium.

Vous pouvez trouver ce minéral dans la plupart des fruits, en particulier dans la pastèque, le melon et le miel.

La déshydratation se produit lorsque vous ne buvez pas suffisamment d’eau. Ce problème force le corps à retenir l’eau afin de survivre, entraînant des gonflements dans les pieds, les chevilles, les mains ou les jambes. Il suffit de boire suffisamment d’eau et de jus de potassium et d’éviter les boissons gazeuses et le soda.

Afin d’apporter la solution au gonflement due  à la rétention d’eau dans certaines parties du corps humain, les résultats de recherche  proposent la consommation de plainte, qui grâce à leurs fortes propriétés diurétiques, ces plantes peuvent aider à réduire la rétention d’eau ou l’œdème, telles que la queue de cheval Pissenlit Persil Soie de maïs Hibiscus Ortie Fenouil Ail.

 

(Mamie Ngondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse