Résolution 2348: Voici le nouveau mandat de la Monusco

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après très longues tractations, le conseil de sécurité de l’ONU a finalement adapoté la résolution 2348 qui renouvelle le mandat de la Monusco pour les douze prochains mois. Le document adopté à l’ unanimté insiste particulièrement sur deux points essentiels. Il s’ agit de la protection des civils et surtout de l’ appui à la mise en oeuvre de l’ accord signé le 31 décembre sous les auspices des eveques catholiques par  les négociateurs aux travaux du centre interdiocésain. L’ objectif principal est de garantir la bonne tenue des élections libres, démocratiques et transparentes.

“Cette résolution traduit le soutien des nations-unies pour la réussite du processus électoral”, a déclaré,  François Delatre,  ambassadeur de France à l’ ONU.

La nouvelle résolution prévoit aussi la réduction des troupes onusiennes déployées au Congo Kinshasa. Près de  7% de casques bleus pourraient quitter la RDC avant mars 2018. Sachez qu’ avant le début de la réunion du conseil de sécurité, une minute de silence a été observée en mémoires de deux membres du groupe d’ experts des nations -unies kidnappés puis tués à Tshimbulu, près de Kananga.

Jean Pierre Kayembe / Jeanric Umande

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse