Répondant à l’invitation du Dg: T. Mugalu évoque la spiritualité pour le développement à l’Ista

par -
0 405
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat, l’ambassadeur Théodore Mugalu a honoré le samedi dernier, l’Institut supérieur des sciences appliquées (Ista) par une fructueuse visite, suivie d’une ronde dans les différents laboratoires, chutant par une prédication, tablée sur l’importance de la spiritualité pour le développement.

Le sujet était tombé à point  pour la crème estudiantine de Mushetu, qui a reçu  le  week end dernier un hôte pas comme les autres, le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat, qui a répondu favorablement à l’invitation lui adressée par le Directeur général de cette établissement public. Au  menu de leur échange, figuraient plusieurs sujets, parmi lesquels  l’importance de l’encadrement de la jeunesse, mais aussi et surtout la spiritualité pour le développement. Une thématique très capitale et propice lorsqu’on sait que l’homme seul ne peut rien et qu’il faut absolument l’intervention divine dans tout ce qu’il entreprend.

Et donc, c’est dans cet angle que l’ambassadeur Théodore Mugalu a développé à l’intention de l’assistance l’importance de la spiritualité pour le développement, surtout pour de la République démocratique du Congo, engagée de plein pied dans le processus de sa reconstruction. Pour lui, les deux notions, à savoir ; la spiritualité et le développement sont intimement liées.

«  Répondre à cette invitation est un signe de temps, parler de la spiritualité de l’esprit, de la spiritualité mentale  à partir de laquelle un joueur de foot a l’habilité de dribbler les autres. C’est son esprit qui lui donne  cette habilité. L’habilité mentale d’un ingénieur de l’Ista qui met sur pied une machine, cela se trouve dans la Bible,  dans Exode 31, 1—6 (…) quand Dieu a suscité  pour qu’ils aient l’esprit de Dieu, qui leur amène cette habilité, ce savoir, cette ingéniosité pour qu’ils arrivent à construire  cette arche avec  toutes les parties  végétales, minérales, pierres précieuses…. », a évoqué le pasteur Théodore Mugalu pour illustrer ses propos, qui viennent encourager  la vision du comité de gestion de l’Ista.

Bien avant cela, l’hôte remarquable de l’Istat avait eu droit à une visite effectuée au Centre d’études  et des recherches  sur les énergies renouvelables, à l’académie Cisco et au laboratoire télédistribution. Ici, l’ambassadeur T. Mugalu était merveilleusement surpris par le dévouement et l’assiduité au travail de recherche des étudiants et de  leurs  encadreurs.

Une poignée d’athlètes de taekwondo, de basket et du football, qui viennent de remporter des victoires  significatives dans ces différentes disciplines, ont été présenté à l’ambassadeur.

S’exprimant à cet effet, le Directeur général de l’Ista, le professeur Kasengedia Mutombe, a dit trouver dans cette visite du chef de la Maison civile du chef de l’Etat, un signe d’encouragement aux efforts que le comité de gestion  de l’Ista déploie afin que cette institution publique  puisse se débarrasser de ses tares et  redorer  son blason longtemps terni.

C’était avant de préciser ceci : «  Je suis satisfait, honoré par cette visite et de la manière dont, son excellence, l’ambassadeur Mugalu   a développé sa prédication. Cette façon nous pousse à comprendre qu’il faut être en contact avec Dieu pour avoir une vraie conscience vivante ».

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse