Papa Wemba invité au Femua

par -
0 1157
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Parmi les invités qui vont faire la fierté de la culture africaine à la prochaine édition du Festival de Musique d’Anumabo, FEMUA, en Côte d’Ivoire, Papa Wemba Ekumany occupe une place importante. Cela est dû au fait que le patron du consortium Viva la Musica a une renommée qui  a dépassée les frontières continantales et il n’est plus à montrer.

Légende de la chanson, Papa Wemba est aussi l’une des têtes d’affiche de la sapologie scotché dans la classe dite des « Sapeurs » (Personnes bien parfumées et bien habillées) car, en dépit de son âge le compositeur de « Maître d’école » demeure un véritable passage obligé qui fait rayonner les couleurs de la culture contemporaine.

Malade, il venait de passer 10 jours dans un hôpital parisien avant de revenir à Kinshasa  et de repartir pour des tests médicaux à Paris. De là, il prendra son avion pour Abidjan au mois d’avril afin de prendre une part active à la 10ème édition du FEMUA. Mais il est aussi attendu en Angola et au Kenya.  Toutefois on devra bien noter que devant tout, il y a lieu pour Papa Wemba d’accorder une attention bien soutenue à son état de santé. Après tout, la santé n’a pas de prix !

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse