Découverte artistique: Concours artistiques des jeunes talents

par -
0 955

La jeunesse congolaise qui regorge autant des potentialités, mais non encore exploitées, constitue un problème qu’il faille traiter en République Démocratique du Congo, terre d’artiste.

Il faut dire, que la RDC est en grande partie constituée de la jeunesse, ce qui constitue une richesse démographique, car la force d’un pays c’est sa jeunesse responsable, pleine de talent inventif pouvant servir aux besoins et au développement du pays.

A travers le concours artistique qui s’organise à l’ intention des jeunes adolescents à la fin de ce mois a pour thème : « l’engagement actifs et constructif de la jeunesse congolaise dans les affaires publiques ».

A en croire l’ACP, c’est la maison des jeunes qui l’organise à leur intention sur le dessin, le théâtre et la chanson, dont la période allant du 31 mars jusqu’au 9 avril est consacrée aux dépôts de correspondances d’inscriptions et au  retrait des  fiches de participation et la période du  11 jusqu’au 17 avril sera consacrée  au traitement et sélection de dossiers reçus  selon l’agence congolaise de presse(ACP).

Le concours artistique s’intéresse sur le théâtre, sur l’art de dessiner et l’art de chanter, dans le but de tester le niveau du dévouement des adolescents dans l’intérêt de la nation entière à travers l’art.

(Djeria Muanza Kazadi/Stagiaire Upn)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse