Remise et reprise à la Division Urbaine des Sports et Loisirs ville de Kinshasa

par -
0 373
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Nanga Mbuiti cède sportivement le fauteuil à Baudouin Bayungasa

Emouvante cérémonie de remise et reprise hier à la Division Urbaine des Sports et Loisirs entre le chef de Division sortant Nanga Mbuiti et le chef de Division entrant Baudouin Bayungasa.

Dès 11h00, les différents bureaux de la Division Urbaine des Sports et Loisirs étaient en effervescence car chacun des agents voulaient vivre de visu la cérémonie de passation de commande.

Dans son mot de circonstance, M. Nanga Mbuiti a rappelé à l’assistance qu’il vient d’accomplir 6 ans à la DUSL/Kinshasa. Pendant ce laps de temps, il a bénéficié de la gentillesse et de la méchanceté des gens. Toutefois, ce qui est important c’est retenir ce qui est positif.

Et de renchérir en ces termes : ‘’En quittant la DUSL, je pars avec une bonne impression de tout le monde. En dépit du fait qu’en tant qu’autorité, j’ai eu à prendre des mesures impopulaires mais c’était uniquement dans l’intérêt du service. A ceux qu’il a offensés il a demandé pardon tout comme il pardonne aussi à ceux qui lui ont jeté des peaux de banane. « Si j’ai été un modèle ou si vous m’avez aimé, je vous demande aussi d’aimer celui à qui je veux céder la commande. Donner lui l’occasion d’agir selon ce que la hiérarchie attend de lui. Que tout le monde sache que Nanga n’était pas indispensable mais nécessaire. Peut-être avec le nouveau vous allez trouver mieux. Seul Dieu sait comment j’ai pu accomplir 6 ans. Le même va me soutenir là où je pars. Je pars pour me reposer parce qu’une direction ce n’est pas comme une province. Merci à tous. Je remercie le gouverneur et les ministres provinciaux pour la meilleure collaboration à ma modeste personne’’.

Après son intervention, M. Nanga a présenté son remplaçant à l’assistance et invita le chef de bureau de services généraux à procéder à la lecture du Procès-verbal. A la fin il présenta un à un les agents présents à la cérémonie.

Dans sa réaction, M. Bayungasa a rendu grâce à Dieu et un vibrant hommage au chef de l’Etat. Il a remercié tous les agents présents car cela prouve l’intérêt qu’ils manifestent pour l’épanouissement et le développement du sport en RDC en général et dans la ville de Kinshasa en particulier.

Et d’ajouter que le sport est un élément essentiel dans la formation de la jeunesse, c’est un facteur d’union, un moyen inégalable de contact et de fraternité entre les peuples.

Au travers les activités sportives, M. Bayungasa croit au développement de la jeunesse.

Profitant de l’occasion, M. Bayungasa a remercié son prédécesseur pour tout ce qu’il a accompli à la tête de la Division Urbaine et il promet de préserver les acquis favorables tout comme il n’hésitera pas de prendre contact avec lui, chaque fois que le besoin se présentera en vue d’apporter son expertise en matière de la gestion sportive.

Aux agents et cadres, il leur a demandé de travailler comme par le passé et surtout à doubler d’ardeur pour une bonne image de la division.

Pour clôturer, M. Bayungasa a remercié le ministre Denis Kambayi Cimbumbu et le Secrétaire Général aux sports et Loisirs Barthélémy Okito Oleka pour sa désignation à la tête de la Division Urbaine des Sports et Loisirs ville de Kinshasa. Il n’a pas omis de remercier le Gouverneur André Kimbuta.

La signature du procès-verbal par les parties en présence suivie de la passation de commande, ont clôturé la cérémonie.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse