Remaniement au sein de la Police: Dieudonné Amuli remplace Charles Bisengimana et Célestin Kanyama cède son poste à Sylvano Kasongo

par -
0 1874
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un nouveau vent est entrain de souffler en République démocratique du Congo. En effet, après la Fonction publique, c’est le tour de la Police Nationale Congolaise d’être concernée par des départs à la retraite. Ce qui exige la promotion d’autres compétences prêtes à servir la nation congolaise, sans oublier certaines permutations et changements voulus par le Commandant suprême des Forces armées de la République et de la Police.

C’est dans ce cadre que le Général Célestin Kanyama a été déchargé de ses fonctions de patron de la ville province de Kinshasa. Il a été nommé hier lundi 17 juillet par Ordonnance présidentielle Directeur général des écoles et formations de la police. Il est remplacé par le Général Sylvano Kasongo Kitengye.

De même, le patron de la police congolaise, le Général Charles Bisengimana a été remplacé à son poste par le Général des Forces armées de la République, le Général Dieudonné Amuli Bahigwa, qui devient le nouveau patron de la Police Nationale Congolaise. Bien avant qu’il ne soit promis à la tête de la PNC, il était chef d’Etat-major adjoint des FARDC.

Par contre, le Général Dieudonné Oleko va en retraite. Il est remplacé par le Général Raus Chalwe comme Inspecteur Général de la Police nationale congolaise. L’Avenir vous donnera l’intégralité de ces nominations, dans sa prochaine édition.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse