Réciprocité oblige :Kinshasa-Bruxelles, la RDC met ses menaces en exécution

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ça s’ appelle tout simplement, réponse du berger à la bergère. La RDC décide à son tour de réduire la durée de visas  pour les officiels belges porteurs de passeports diplomatiques.

«  En vertu de ces principes et singulièrement de celui de la réciprocité, des mesures de restriction de délivrance de visas similaires à celle décrétées par la partie belge à l’ endroit des autorités congolaises vont à dater de ce jour être appliquées aux officiels belges », renseigne un communiqué du ministère congolais des affaires étrangères.

A la base, une sortie médiatique de Didier Reynders, le vice-premier ministre et ministre belge des affaires étrangères. Au début de la semaine, il avait    décidé de limiter à six mois la durée des visa accordés aux responsables congolais, en raison expliquait-il, de la situation politique actuelle au pays.

« Entre partenaires qui se vouent considérations et respect, le dialogue est certes de mise. Il est cependant censé se faire par voie diplomatique et non à travers la presse », regrette le gouvernement congolais.

« Bien plus, explique le ministre Tshibanda, si des conseils ou suggestions sont les bienvenus, aucune invective ou injonction, de quelque nature que ce soit, n’ est acceptable »

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse