Réagissant aux arrêtés de Théophile Mbemba

par -
0 1486
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Prof Nsaman ne reconnait pas toutes les extensions du CEPROMAD fermées

Les arrêtés ministériels portant interdiction de fonctionnement des extensions et auditoires délocalisés en Rdc rendus publics le 17 octobre dernier par le professeur Théophile Mbemba, ministre de l’ESU, n’ont pas laissé indifférent le Conseil d’administration du réseau des Universités du CEPROMAD et son Recteur, le professeur Dr. Nsaman-O-Lutu Oscar. Celui-ci, dans une déclaration publiée hier dans l’enceinte de cette Université,  a félicité le Gouvernement pour avoir rendu public les arrêtés 122 et 123 du 17 octobre 2015, qui ont permis de découvrir les utilisateurs abusifs de prestigieux noms de cette alma mater sans autorisation préalable du Conseil d’administration, moins encore de son représentant.

Tenant en compte la loi-cadre sur l’enseignement national, les statuts du CEPROMAD/Asbl et le décret présidentiel portant agrément des quelques établissements privés d’enseignement supérieur et universitaire en Rdc, le Conseil d’administration de l’Université du CEPROMAD informé l’opinion tant nationale qu’internationale qu’aucune Université du CEPROMAD faisant partie de son réseau n’est fermée. Ce réseau, comme il faut bien le rappeler, est composé des Universités autonomes bénéficiant des arrêtés du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire ou déclarées viables à l’issu de l’audit organisationnel mené avec compétence de 2009 à 2011.

En plus, le Conseil d’administration ne reconnait pas toutes les extensions fermées par l’arrêté du ministre de tutelle, sauf le cas de Aru et Mahagi dont le processus d’autonomisation est en cours.  En outre, le CEPROMAD ne reconnait aucune de ces extensions ou personnalités ayant profité de la prestigieuse dénomination du CEPROMAD pour créer son extension. Toutefois, le prof. Dr. Nsaman a profité de l’occasion pour prévenir que quiconque utilise ou utilisera abusivement la marque CEPROMAD ou attribue sans preuve à l’Université du CEPROMAD des responsabilités dommageables, fera l’objet de poursuite judiciaire.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse