Réaffirmant leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat

par -
0 610
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les fils et filles du Kasaï-Oriental disent « oui » à la réélection de Ngoyi Kasanji

Ayant trouvé en lui la personne qui concrétise le mieux les différentes actions du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange en faveur de leur province dans le cadre de la Révolution de la modernité, les ressortissants de la nouvelle province du Kasaï-Oriental disent soutenir donc sans réserve, la candidature de M. Alphonse Ngoyi Kasanji au gouvernorat de leur province. Dans leur déclaration à l’issue d’une matinée qui les a réunis dimanche dernier à Kinshasa, ils réaffirment également leur « soutien indéfectible » au Président de la République, « descendant incontestable de l’immortel Patriarche Ilunga Mbidi ».

Les fils et filles de la nouvelle province du Kasaï-Oriental, ressortissants de ses cinq territoires dont Kabeya-Kamuanga, Katanda, Lupatapata, Miabi, Tshilenge et de la ville de Mbuji-Mayi, s’étaient réunis dimanche 09 août dernier à Kinshasa. Une forte déclaration a été rendue publique à l’issue de cette matinée. Ainsi, ont-ils réaffirmé leur « soutien indéfectible » au Président de la République Joseph Kabila Kabange qui est pour eux, le « descendant incontestable de l’immortel patriarche Ilunga Mbidi ».

Ils se disent flattés par le bienfaisant engagement personnel du Chef de l’Etat dans leur province, notamment par la mise en marche des mécanismes concrets pour la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA), la création de la SACIM, le soutien financier à la construction du complexe omnisport Kashala Bonzola, l’acquisition de nombreuses locomotives palliant ainsi à l’enclavement de la province, etc. Ils ont de ce fait manifesté leur souci d’accompagner le Chef de l’Etat  « dans la lourde et noble entreprise de la reconstruction du pays, de la consolidation de la démocratie et de la promotion de l’Etat de droit ».

Les fils et fils du Kasaï-Oriental sont convaincus que la matérialisation de la requalification du train de vie dans leur province est confiée aux mains expertes d’une personnalité « intègre, responsable, honnête, sociable, aimant le Kasaï-Oriental ayant fait ses preuves dans cette partie de la Rdc, capable d’écouter, un véritable manager, humble et à l’abri des besoins élémentaires ». Et cette  personne est donc M. Alphonse Ngoyi Kasanji qui, selon eux, concrétise le mieux la vision et les actions du Chef de l’Etat en faveur de leur province dans le cadre de la Révolution de la modernité.

Voilà pourquoi, déclarent-ils haut et fort soutenir sans réserve, la candidature de M. Alphonse Ngoyi Kasanji au gouvernorat de leur province, « pour la poursuite et l’achèvement des nobles œuvres initiées ». Ils encouragent à cet effet, toute la population du Kasaï-Oriental à rester mobilisée derrière M. Alphonse Ngoyi Kasanji.

Les mérites de Ngoyi Kasanji

Pour les fils et filles du Kasaï-Oriental, le contexte économique particulièrement très exigeant dans lequel baigne leur province n’a pas empêché leur gouverneur de défier la conjoncture en initiant des actions à impact visible. Notamment : la guerre sans merci contre les érosions ; la construction d’au moins trois écoles dans chaque territoire et deux villes de l’ancien Kasaï-Oriental ; la modernisation de la voirie urbaine ; le désenclavement de différents districts avec réhabilitation des routes, construction des ponts… ; la construction des centres médicaux modernes bien équipés à travers la province, l’asphaltage de principales artères des villes de la province ; l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire par l’agriculture où la grande distinction était la réduction de 83 % du prix du « méka » de maïs, etc.

« Homme de parole, bâtisseur déterminé, Alphonse Ngoyi Kasanji a réussi avec brio à éradiquer le banditisme, les tueries dans la concession MIBA… », ont affirmé ces fils et filles de la nouvelle province du Kasaï-Oriental. Ils disent que l’exode des populations du Kasaï-Oriental, hérité  par Alphonse Ngoyi Kasanji a été jugulé par son soutien matériel, logistique et financier à toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la province.

« La population du Kasaï-Oriental n’est pas dupe ! Les époques ne sont plus les mêmes ; les temps ont changé, la maturité du peuple Est-kasaïen est indubitable ; le cap est sur le dialogue et la distraction n’a plus de place au Kasaï-Oriental comme c’est le cas ailleurs », ont-ils déclaré.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse