RDC : Un émissaire de Sassou reçu au palais de la nation

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ciel est bleu entre Kinshasa et Brazzaville. Le courant passe bien, très bien même entre les deux capitales les plus rapprochées au monde. On en veut pour preuve, l’audience accordée ce lundi matin par le chef de l’ Etat à l’ envoyé spécial du président Denis Sassou Nguesso.

Ministre des affaires étrangères de l’autre côté de la rive du fleuve Congo, Jean Claude Gakosso était dépêché à Kinshasa pour transmettre un message du président Sassou à son homologue RD Congolais, Joseph Kabila avec qui il entretient de bonnes relations.

Brazzaville veut renforcer et consolider ses relations avec Kinshasa. Les échanges entre J.C Gakosso et Joseph Kabila ont porté essentiellement sur la situation sécuritaire entre les deux pays.

Il faut dire que les deux Congo veulent  intensifier leurs liens de coopération. Les visites des officiels dans les deux capitales ne se comptent plus. En 2016, les deux chefs d’États se sont mutuellement rendus visites, Joseph Kabila  le 27 juin et Denis Sassou le 02 septembre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse