RDC : l’insécurité “tue” le tourisme

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le monde célèbre ce 27 septembre 2017 la journée mondiale du tourisme. Thème choisi : « Tourisme durable, un outil au service du développement ». pour l’OMT, l’objectif principal de cette journée est la prise de conscience de l’importance du tourisme du point de vie social, culturel, économique et même politique.

Dans de nombreuses régions du globe, le tourisme arrive en tête des activités économiques, avec ses répercussions sur l’emploi, le brassage des populations,  l’ouverture au monde et la circulation de l’information. Ce qui n’est plus le cas en Rdc où le secteur a du plomb dans l’aile.

En effet, à en croire M. Radar Nishuli, Conservateur de la réserve de faune à okapi (Rfo), ce site n’enregistre plus de touristes à cause de l’insécurité qui sévit dans cette zone. Et ce, depuis le massacre en 2012 de 14 okapis. Ce responsable du tourisme plaide non seulement pour l’instauration de la sécurité dans cette région, mais aussi pour la promotion des richesses touristiques de la RDC.

C’est le lieu de rappeler que la Journée mondiale du tourisme est célébrée le 27 septembre Depuis 1980, date de l’entrée en vigueur des Statuts de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

 

Amelia Nyabirungu & Emmanuel Badibanga

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse