RDC: le PPRD et l’AFDC ratifient la charte constitutive du FCC

Le front commun pour le Congo (FCC) compte de nouveaux adhérents. Lundi, deux grandes formations politiques de la majorité présidentielle ont apposé leurs signatures sur la charte constitutive du FCC. Il s’agit du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et de l’alliance des forces démocratiques pour le Congo (AFDC).   C’est Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD qui a signé pour le compte du parti présidentiel alors que Modeste Bahati l’a fait pour son ADFC.

De nouvelles signatures qui complètent celles apposées hier au bas de cette charte par les chefs de composantes à savoir, Aubin Minaku, pour la majorité présidentielle, Bruno Tshibala pour le rassemblement des forces sociales et démocratiques acquises au changement, José Makila pour le compte de l’opposition signataire de l’accord de la cité de l’Union Africaine et Madame Maguy Kiala au nom de la société civile.

Au nom du Chef de l’État, son directeur de cabinet, a rappelé hier que le président Kabila tient à travailler avec tous ceux qui ont la passion du Congo. En ratifiant la charte, les sociétaires du FCC qui reconnaissent Joseph Kabila comme leur autorité morale, s’engagent tous  à soutenir une seule candidature à l’élection présidentielle et à travailler en vue d’obtenir la majorité parlementaire. Après dimanche et lundi, les signatures se poursuivront ce mardi avec d’autres adhérents.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse