RDC: la vaccination anti-Ebola démarre ce lundi à l’Équateur

par -
0 1185
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme nous l’avions annoncé, c’est ce lundi que démarre la campagne de vaccination contre le virus hémorragique d’Ebola. Le go sera donné par le ministre de la santé publique, Dr. Oly Ilunga Kalenda attendu cet avant-midi sur place à Mbandaka pour présider la cérémonie officielle.

Selon un communiqué du ministre de la santé, il s’agira d’ abord de vacciner les cibles prioritaires notamment les professionnels de santé qui sont directement exposés aux cas confirmés d’Ebola. Sont aussi considérées comme cibles prioritaires,  les personnes ayant été en contact avec les cas confirmés et tous leurs contacts. La stratégie, explique t-on au ministère de la santé est de briser la chaine de transmission du virus.

Outre le ministre de la santé publique, plusieurs personnalités ont fait le déplacement du chef- lieu de l’Équateur pour assister au lancement de cette campagne. Il s’agit notamment des représentants de l’OMS, Unicef, Gavi et CEO.  Il faut noter qu’à ce jour, 46 cas ont été enregistrés, seulement 21  ont été confirmés après examen.

Pour rappel, deux personnes atteintes du virus  dans la zone de Santé de Bikoro (Equateur) ont quitté l’hôpital hier en bonne santé  après un traitement curatif.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse