RDC : L’ ONU a rapatrié les corps de ses deux experts tués au Kasaï

Une cérémonie organisée le 5 avril 2017 à Goma en mémoire de Zaida Catalan and Michaël Sharp, experts de l’ONU tués au Kasaï en RDC. Photo MONUSCO/ Myriam Asmani
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Michael Sharp et Zaida Catalan seront inhumés dans leurs pays respectifs. Les corps de deux experts des nations-unies tués à la mi-mars à Tshimbulu près de Kananga ont été rapatriés dans leurs pays d’ origine. L’ information a été donnée par David Gressly, le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ ONU en RDC.

Mercredi, des cérémonies commémoratives en mémoire de l’ américain et la suédoise ont eu lieu à Goma et dans toutes les représentations de la Monusco à travers le pays.

Pour rappel, les deux experts ont été kidnappés le 12 mars sur l’ axe Bukonde-Tshimbulu à quelques 120 Km de la ville de Kananga. Les Onusiens avaient été enlevés ensemble avec quatre de leurs accompagnateurs, dont trois conducteurs de moto taxi et leur interprète. Deux semaines après, trois corps sans vie ont été retrouvés dans la même région. Deux ont été identifiés comme ceux de Michael Sharp et Zaida Catalan.

Depuis fin aout, la province du Kasaï est en proie à la milice Kamwena Nsapu. D’ après le bureau des nations –unies aux affaires humanitaires, au moins 1,74 million de personnes sont affectées par la crise provoquée par l’ activisme des miliciens dans les cinq provinces de l’ espace Kasaï.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse