Rdc : L. Matuku rassure de la mise en œuvre de la stratégie de la protection sociale

par -
0 121
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre d’Etat à l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale (ETPS), Lambert Matuku Menas a assuré les experts de la Banque mondiale, les groupes techniques des banques et d’autres partenaires que le Gouvernement de la Rdc s’engage à mettre en œuvre la stratégie de la protection sociale. A en croire l’Acp qui donne cette information il l’a dit vendredi dernier à l’hôtel Venus lors de l’atelier de validation de principaux résultats de l’étude sur la revue des mécanismes de ciblage en Rdc vers une méthodologie nationale. Cet atelier organisé sous le haut patronage du ministre des Affaires sociales, Eugène Serufuli, en collaboration avec le Bureau international du travail (BIT) et la Banque mondiale, s’est basé sur l’étude de la revue des mécanismes de ciblage des pauvres vulnérables en Rdc.

Les délégués de différents secrétariats généraux des services publics et les consultants, après débats dans les différentes commissions autour des thèmes tels que « le ciblage géographique, le ciblage communautaire, statistique et catégorie ainsi que l’intégration des méthodes », ont recommandé de diversifier les acteurs en élargissant aux autres ministères et organisations de la société civile opérationnelles sur le terrain en prenant en compte la sensibilité « genre ». Ils ont également recommandé d’amener la planification au niveau des entités territoriales décentralisées et déconcentrées, renforcer et diversifier les indicateurs d’évaluation.

Ils ont aussi demandé, au cours de cet atelier de créer un outil de collecte de données modernes et permanentes au niveau du ministère des Affaires sociales et de continuer les discussions en vue de l’élaboration d’une bonne méthodologie nationale de ciblage. Les experts de la Banque mondiale ont insisté sur la mise en œuvre de la stratégie de la protection sociale en Rdc, en vue de permettre à ces populations vulnérables de contribuer à leur tour au progrès du pays pour améliorer leur situation et la faire pérenniser. Le délégué du ministre des Affaires sociales, Tshikendi Mukubayi a procédé le même jour à la clôture de cet atelier, en réitérant l’appui du gouvernement pour l’application de la méthodologie nationale de la protection sociale en Rdc.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse