RDC : L’ église catholique réitère son soutien à Kodjo

par -
0 785

 

Des messages de soutien ne se comptent plus pour Edem Kodjo. Il fallait qu’il soit récusé par une frange de l’ opposition, en l’ occurrence le rassemblement de Genval pour voir le facilitateur du dialogue politique en RDC recevoir une pluie de soutiens. Désigné par l’union africaine qui lui a renouvelé sa confiance fin juillet, Edem Kodjo a rencontré  ce matin  les responsables de la conférence épiscopale nationale du Congo.

L’ entretien s’ est déroulé dans la commune de la Gombé, au centre intercession, le siège de la Cenco.

Un entretien privé qui a essentiellement porté sur la tenue du dialogue politique au pays. Les princes de l’ église  ont une nouvelle fois, renouvelé leur soutien à l’ émissaire de l’ union africaine et  promis de s’ engager dans un processus de médiation afin de  rapprocher les positions des uns et des autres   pour  qu’ils se mettent sans tarder autour d’une table..

 

Hier mardi, le facilitateur du dialogue a échangé avec plusieurs personnalités dont le ministre de la justice, son homologue britannique des affaires étrangères, le nonce apostolique ainsi que le président de l’ association congolaise pour l’ accès à la justice. Entretiens qui ont porté sur comment créer des conditions favorables à la tenue de ces assises. Selon un proche du togolais, les contacts sont suffisamment avancés avec toutes les parties au point qu’Edem Kodjo détient déjà un nouveau chronogramme du Dialogue politique en Rdc. Moyennant les derniers détails, le nouveau calendrier sera rendu public très bientôt.

Jean Pierre Kayembe

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse