RDC : L’ église catholique favorable à un dialogue franc et sincère

par -
0 585
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La conférence nationale épiscopale nationale du Congo réitère son soutien au dialogue politique et inclusif. Dans une déclaration publiée mardi, 06 septembre 2016 à Kinshasa, la Cenco salue les actes de décrispation posés  par le gouvernement en vue de favoriser un environnement propice à la tenue apaisée de ce forum.

« La cenco apprécie les gestes encourageants posés par le gouvernement au sujet de la libération de certains prisonniers politiques et d’ opinion ainsi que la réouverture de certains médias. Ces gestes sont de nature à contribuer à la décrispation du climat politique », se réjouit la Cenco.

Pour les princes de l’église, ces mesures doivent s’ étendre également sur d’ autres personnes qui se trouvent dans les conditions similaires . Les prélats restent convaincus que seul, un dialogue politique incluant toutes les composantes permettra au pays de résoudre de manière consensuelle et durable, la crise actuelle.

L’ église catholique qui insiste sur le respect absolu du cadre constitutionnel invite la communauté internationale à veiller à la bonne application des conclusions qui sanctionneront la fin du forum de la cité de l’ union africaine pour éviter  afin explique-t-on à la Cenco, de nouveaux blocages qui résulteraient de la mauvaise foi de l’ une ou de l’ autre des parties.

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse