RDC: Joseph Kabila peut compter sur les jeunes de la MP

par -
0 349
M. Adam Chalwe, Coordonateur chargé du suivi des questions de la jeunesse
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le déroulement de la situation politique du pays caractérisée par des déclarations incendiaires des acteurs tant sociaux que politiques face à la problématique de l’organisation d’un processus électoral apaisé, a interpellé les jeunes de la Majorité Présidentielle. En plus, en réponse à l’appel du Président de la République, Joseph Kabila Kabange lors de son discours du 15 novembre 2016 devant le Congrès et tendant la main à la jeunesse en vue de défendre les intérêts vitaux de la Nation, lorsqu’il a invité particulièrement les jeunes à y participer massivement, afin de se donner le moyen légal de décider de l’avenir de leur pays et de participer à sa gouvernance, plutôt que de servir éternellement de marchepied à des acteurs politiques qui, souvent, n’ont rien à proposer à notre peuple, mais plutôt des comptes à rendre à ce dernier, la jeunesse de la Majorité Présidentielle, à travers un communiqué déposé au Quotidien L’Avenir et signé par M. Adam Chalwe Munkutu, Coordonnateur chargé du suivi des questions de la Jeunesse, prend une série d’engagements pour sauvegarder les intérêts majeurs du pays.

Dans ce communiqué, les jeunes s’engagent à soutenir les institutions de la République conformément aux prescrits de la constitution ainsi que l’Accord politique du 18 octobre 2016 pour l’organisation des élections apaisées, crédibles et transparentes. Ce dernier rendez-vous de l’Union Africaine a été convoqué, parce qu’un constat a été fait, qui démontre  la nécessité d’un Dialogue Politique National et inclusif, en vue d’améliorer le processus électoral, de régler les contradictions en résultant et de prévenir les crises politiques pouvant en découler. Au même moment, les jeunes s’engagent à préserver la souveraineté nationale qui appartient au peuple conformément à l’article 5 de la constitution, en se mobilisant pour les élections en vue de garantir le renouvellement des animateurs des institutions.

De même, ils se décident de se mobiliser pour barrer la route à toute forme de violence d’où qu’elle provienne, et se battre jusqu’à sa dernière énergie en vue de consolider le processus démocratique et sauvegarder cette paix chèrement acquise, fruit de nombreux sacrifices des fils et filles de ce pays sous le leadership du Président Joseph Kabila Kabange. Les jeunes de la Majorité Présidentielle cordonnés par Adam Chalwe Munkutu demandent au prochain Gouvernement de la République de ne ménager aucun effort pour la jeunesse en s’investissant dans son inclusion dans les lieux de prise de décisions et la promotion de son intégration socioprofessionnelle.

Désormais, la Majorité Présidentielle devra compter avec les jeunes dynamiques et déterminés à protéger ce qui est cher à tout le monde, la Nation congolaise, et à consolider les acquis, pour le développement du pays. Et cette jeunesse, l’avenir du pays certes, doit elle-même être au centre des préoccupations du Gouvernement pour qu’elle apporte sa pierre dans la construction de ce grand édifice qu’est la Rd Congo.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse