RDC: Flydubai pour connecter les Congolais à de nouvelles destinations

par -
0 216
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La révolution aérienne est désormais effective en République démocratique du Congo. Dorénavant, les voyageurs ou passagers aériens en partance de Kinshasa vont devoir se connecter à plusieurs autres nouvelles destinations. Ce, grâce à l’arrivée de la grande compagnie d’aviation mondiale « Flydubai », qui vient d’inaugurer ses vols sur le ciel congolais.

Avec un appareil de marque Boeing 737 d’une capacité d’au-moins 174 passagers, dont 162 économique et 12 en business, le tout premier vol inaugural de Flydubai sur le tarmac de l’Aéroport international de N’Djili a eu lieu hier dimanche 15 avril 2018 en début d’après-midi. Et une cérémonie solennelle était organisée au salon VIP de l’aéroport modulaire de Kinshasa-N’Djili.

C’était en présence du Directeur de cabinet du Vice-Premier ministre et ministre des Transports et Voies de communication, M. Kufulula Makila et de M. Sudhir Sreedharan, le Vice-président de cette nouvelle compagnie aérienne sur le ciel congolais, qui est venu révolutionner le trafic aérien en République démocratique du Congo.

Pour le Dircab de José Makila Sumanda, ce dimanche est un grand jour pour les relations aériennes entre la Rdc et les Emirats Arabes Unis. Les deux pays, a-t-il indiqué, ont conclu, le 02 octobre 2017, un accord aérien qui fixe le cadre juridique d’exploitation des services aériens bilatéraux, conformément aux dispositions pertinentes de la Convention relative à l’aviation civile internationale signée à Chicago.

« C’est dans le cadre dudit accord, sur base de ses principes de réciprocité, d’équité et d’égalité d’échanges que nous pourrons opérer les compagnies aériennes de chaque partie contractante. A ce titre, pour les Emirats Arabes Unis, les compagnies désignées sont : Emirates Airlines, Flydubai, et Tiad Airways Arabia. Tandis que pour la Rdc, il y a jusque-là Congo Airways. Et il y a possibilité d’avoir d’autres instruments si jamais ils se manifestent », a dit M. Kufulula.

Il a ensuite salué l’initiative de la compagnie aérienne Flydubai, « qui, grâce à la desserte de la liaison Dubai – Kinshasa, Kinshasa – Dubai, traduit le rêve en réalité. Il ne s’agit pas seulement d’une simple réalité, mais aussi d’un moment historique qui offre, en fait, une opportunité unique ».

Flydubai assure avec sa plus grande commande d’avions

Pour sa part, le vice-président de Flydubai a expliqué à l’assistance sur le voyage à bord du vol Flydubai. Il a indiqué que les services de Flydubai ont commencé en 2009 avec l’objectif de faire voyager plus de personnes à plus de destinations. La société d’aviation Flydubai a des vols dans plus de 190 pays et elle compte à peu près 50 millions de passagers en moyenne dans les vols Flydubai.

« Nous continuons à bâtir et à accroître notre réseau à travers le tourisme, le commerce et beaucoup d’autres activités à travers le monde entier. Et avec ce vol inaugural ici à Kinshasa, nous arrivons à atteindre une trentaine de destinations dans dix pays, et nous avons encore l’ambition de continuer à ouvrir d’autres escales. Avec cette liaison de Flydubai, les passagers d’Afrique vont accroître leurs possibilités de connexion avec le reste du monde. Les passagers qui embarqueront de Kinshasa auront l’occasion de visiter l’Europe, l’Asie et d’autres continents ».

Il y a quelque chose de particulier avec Flydubai, a-t-il insisté, ce qu’avec un seul billet, l’on peut être en mesure de se connecter à beaucoup d’escales à travers le monde entier dans tous les continents. « Depuis le lancement de la compagnie, Flydubai a passé plusieurs commandes d’avions. L’année passée nous avons passé la plus grande commande d’avions en tant que compagnie aérienne, avec 296 Boeings, ce qui fera de nous la plus grande compagnie au Moyen-Orient. Avec nos Boeings 737, nous offrons beaucoup de confort, beaucoup de flexibilité, et même dans la classe économique aussi. Et même quand il s’agit de divertissements à bord, Flydubai offre une série de films et d’autres programmes dans diverses langues. En même temps que nous essayons de bâtir un plus grand réseau, nous efforçons aussi d’offrir un meilleur confort à nos passagers », a expliqué le vice-président de Flydubai, Sudhir Sreedharan.

Signalons en outre que tous les grands médias congolais, ainsi que des invités de marque étaient conviés à être témoins de ce vol inaugural de Flydubai à Kinshasa. Et une conférence de presse était organisée. Au cours de laquelle, le vice-président de Flydubai a répondu à quelques questions des journalistes.

Lepetit Baende

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse