RDC: En difficulté, Congo Airways s’ en prend à son personnel

par -
0 1089
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Congo Airways bat de l’aile. En pleine restructuration depuis l’avènement du nouveau comité de gestion, la compagnie nationale opérationnelle depuis novembre 2015 annonce la suppression d’une trentaine de postes.

Avec quatre appareils dont un, immobilisé au sol, la nouvelle compagnie aérienne qui disposait d’ un capital de $65 millions pour assurer son lancement se voit obliger de revoir à la baisse le nombre de son personnel. Plus de 30 agents, soit 8 % % des salariés dont le nombre total est de 400 ont été envoyés en congé technique.

L’explication n’ est à trouver ailleurs. Désiré Balazire, le nouveau boss de Congo Airways assure que la jeune société n’est plus en mesure de payer la totalité de son personnel “pléthorique” dont la plupart ont été recrutés à Kinshasa. De la trentaine de postes à supprimer, la direction de la société n’indique pas s’ il s’ agit du personnel au sol, naviguant, commercial ou administratif.

D’ après des sources internes, l’assainissement ne compte pas s’arrêter là. La direction veut garder un effectif de 250 agents, soit 63,5 % des salariés. Toutefois, Congo Airways réserve une petite marge des manœuvres pour les agents licenciés, ils pourront être rappelés si la situation de la compagnie se normalise.

 

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse