RDC : Baisse sensible du taux de mortalité infantile

par -
0 587
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La République Démocratique du Congo(RDC) connaît une baisse très significative du taux de mortalité infantile, soit 35% pour les enfants âgés de 7 ans, renseigne la Radio Onusienne(Okapi).

Ce taux de mortalité pour toute l’étendue de la RD Congo est passé maintenant de 158 mille naissances pour le compte de l’année 2007 à 104 pour mille naissances en 2015. C’est ce qui justifie la baisse sensible soit de 35%.

Ces statistiques ont été livrées par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (l’Unicef), dans son dernier communiqué rendu public le vendredi 29 mai passé dans la capitale Kinshasa.

Cette agence de l’ONU qui s’occupe de l’enfance attribue ce progrès à la mise en œuvre du cadre d’accélérations des objectifs assignés du millénaire pour le développement(CAO).

Selon l’Unicef, le CAO est un programme très ambitieux appuyé par des partenaires de la RDC. Ce dernier vise à accélérer et concentrer les efforts afin d’arriver à la réduction effective de la mortalité infantile des enfants et des mères en RDC.

En effet, malgré les innovations et les progrès qu’indique l’Unicef, il y a la nécessité de consentir encore plus d’efforts dans cette matière pour arriver à des résultats très satisfaisants et durables.

Cependant, la République Démocratique du Congo fait encore partie de six pays qui portent actuellement 50% de la charge sur l’échelle mondiale de la mortalité infantile. Cela est autant pour les enfants de moins de cinq an que pour les mères.

(Charlie Muepu/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse