Rdc: Au moins 26 personnes tuées dans des combats interethniques dans l’Est du pays

par -
0 250
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au moins 26 personnes ont trouvé la mort samedi dans des combats interethniques qui ont opposé les membres des communautés Hema et Lendu dans la province de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo, selon des sources de sécurité sur place. Des sources communautaires sur place indiquent que des membres de la communauté Lendu ont attaqué un village situé à quelques kilomètres de la ville de Bunia.

Les sources du gouvernement provincial de l’Ituri ont également confirmé l’information, précisant que les tués étaient majoritairement des membres de l’ethnie Hema et que plusieurs maisons avaient été brûlées pendant l’attaque. Les autorités sur place ont dépêché des forces de police et des militaires sur place pour maîtriser les tensions observées entre les deux tribus depuis quelques jours dans cette partie du pays.

Les Hema et les Lendu cohabitent difficilement depuis plusieurs années dans cet ancien district devenu province de l’Ituri. Entre 2001-2006, au moins 60.000 personnes ont été tuées dans les massacres qui ont opposé ces deux tribus. Plusieurs chefs de guerres de cette province ont été jugés par la Cour pénale internationale (CPI) pour la mort des milliers de civils tués lors de ces massacres.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse