Rdc : 1,6 million de personnes assistées en 2017 grâce au Fonds Humanitaire

par -
0 266
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

35,8 millions de dollars US ont permis d’assister directement au moins 1,6 millions de personnes- dont 1,2 million de femmes et d’enfants-, selon le Fonds Humanitaire en République Démocratique du Congo qui a publié ce jour son rapport annuel 2017, dressant le bilan complet de ses activités pour l’année écoulée.

Cette contribution a ainsi permis de financer 43 projets humanitaires d’urgence à travers 36 partenaires d’exécution, dont de nombreuses organisations non gouvernementales congolaises. Ainsi 17 ONG nationales, soit 38% des financements, ont bénéficié d’un appui du Fonds Humanitaire en 2017 ; les ONG internationales ont quant à elles reçu 46% des financements.

Répondant aux besoins les plus urgents et en complément avec les autres bailleurs de fonds, le Fonds Humanitaire a financé une réponse humanitaire multisectorielle. Entre autres, en raison des risques de famine causés par les déplacements de populations dus à la résurgence de la crise dans les provinces de l’Est, dans la région du Kasaï et le Tanganyika, c’est le secteur de la sécurité alimentaire qui a le plus bénéficié de financements avec 10,2 millions de dollars US qui ont permis de porter assistance à plus de 330 000 personnes.

Huit pays donateurs ont contribué au Fonds Humanitaire de la RDC pour un montant de 70 millions de dollars US en 2017. Il s’agit de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Irlande, du Luxembourg, de la Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Unis et de la Suède.

Près de 60% des contributions ont été reçues à la fin de l’année 2017 et ont été allouées en début d’année 2018.

“La valeur ajoutée du Fonds Humanitaire RDC a continué d’être démontrée à travers son appui à la réponse humanitaire aux différentes urgences à travers le pays” a souligné la Coordonnatrice humanitaire en RDC, Mme Kim Bolduc. “J’aimerais remercier tous nos partenaires – ONG, Agences ONU et particulièrement nos donateurs – qui ont permis de rendre le Fonds si vital pour notre capacité de réponse en 2017, et, espérons-le, encore en 2018”.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse