Rd Congo: Le FIDA promet l’approbation d’un nouveau projet pour le Nord-Kivu

par -
0 563
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Premier ministre Matata Ponyo a échnagé hier dans les après-midi avec le président du Fonds international de développement agricole (FIDA). Au sortir de cette audience, il n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Il dit qu’il est assuré d’avoir un Premier ministre qui croit pas seulement au développement rural, mais à l’agriculture.  C’est quelqu’un qui voit l’agriculture comme fondamental pour le développement d’un pays. Il a dit que le Congo est un pays vraiment doté avec des ressources naturelles qui peuvent produire, pas seulement pour nourrir ses propres populations, mais aussi pour exploiter. C’est là où il voit le rôle du FIDA comme un partenaire de développement, une institution qui investit dans le peuple en milieu rural, pour la transformation de l’agriculture et la transformation des zones rurales.

« Vous savez qu’actuellement, le FIDA travaille dans deux projets, dans la province du Maniema (PURAM) et PAPAKIN situé dans pas mal des provinces. Nous sommes entrain de finaliser un troisième projet pour le Nord-Kivu qui sera soumis au conseil d’administration », dit-il, avant d’ajouter que des discussions que j’ai eu avec le Premier ministre, je vous assure que ce projet sera approuvé.

Bukanga Lonzo, c’est un projet que soutien beaucoup. Je suis persuadé que ce parc a un rôle à jouer pour le développement de la Rdc. Disons que le président du Fonds international de développement agricole a été accompagné auprès du Premier ministre par le ministre de l’Agriculture.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse