« Rapsodie des réalités » : Une nouvelle façon pour les chrétiens congolais de lire la Bible

par -
0 3219
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’église Ambassade du Christ a organisé, le 30 juin dernier, une campagne de distribution gratuite de « Rhapsodie des réalités » dans la commune de la Gombe.  Permettre aux chrétiens d’étudier la Bible chaque jour, c’est l’objectif de la rédaction de ce dévotionnel rédigé par le Pasteur visionnaire Chris Oyakhilome. L’assistant du pasteur responsable de l’église de Kinshasa, Philippe Thiteta explique ici l’importance et la vision de cette campagne sans oublier le bonheur qu’offre le contenu de cette œuvre.

Parlez-nous de la présence de votre église en RDC ?

Ambassade du Christ, nous sommes installés pour le moment à Maisha Park. Nous avons des branches à Ngaliema, Kintambo, Masina. Nous sommes également présents à Boma, Goma, Lubumbashi, Kolwezi, Kipushi et à Matadi, c’est pour bientôt. Dans le monde entier, nous sommes pratiquement dans tous les pays.

Expliquez aux lecteurs le sens de l’activité de ce jour

Dans tous les pays où nous sommes implantés, à chaque date d’anniversaire de l’indépendance de ces pays-là, nous organisons une distribution gratuite de notre dévotionnel rhapsodie, qui est le document qui permet à un chrétien de lire et d’étudier la bible chaque jour. Ce document qui est écrit par le Pasteur seigneur de ce ministère, Pasteur Chris, nous l’imprimons à une grande quantité pour le distribuer gratuitement sur les rues et à tous ceux qui veulent bien nous recevoir. C’est une des façons de contribuer à ce que le peuple des pays dans lequel nous sommes à connaitre le Seigneur. Parce que c’est seulement quand on connait le Seigneur Jésus qu’on peut vivre une vie qui en vaut la peine. Et d’ailleurs, la bible dit, « heureuse la nation dont Dieu est le chef ».

Etes-vous partis aussi dans le Kinshasa profond ?

Le temps est limité. Nous bougeons petit à petit. Quand nous abordons quelqu’un, il faut lui donner du temps de comprendre ce que nous sommes en train de faire et nous prenons le temps aussi de répondre aux questions. Tous ces éléments réunis font que nous avons commencé au niveau de la place Royal dans la commune de la Gombe, en passant par l’avenue de Libération arrivé au niveau de cathédrale, tout le 10 mille exemplaires s’étaient épuisés.

… Les exemplaires étaient-ils suffisants ?

Non, ce n’est pas suffisant. Etant donné la population de la ville de Kinshasa qui est estimé à plus de 10 millions, il fallait avoir au moins 15 millions de dévotionnel. Dans notre plan, nous allons continuer, et à noter que les copies étaient en langue française. Nous sommes conscients que la majorité dans la capitale congolaise parle le lingala, nous en avons commandé mais dans un avenir proche il y aura aussi en quatre langues nationales.

Actuellement, il y a plusieurs courants religieux qui envahissent le Congo, que dites-vous à ceux qui vous considèrent comme occultiste ?

Les francs-maçons ou les occultistes, ils existent, d’ailleurs ils ont tenté de me recruter heureusement pour moi j’ai rencontré Jésus Christ, ma vie a été complètement changé et je le sers. Je suis dans ce ministère depuis un long moment, c’est Jésus-Christ qui est prêché, c’est la parole de Dieu avec la démonstration de la puissance du saint esprit. Dans ce même ministère, ma deuxième fille qui souffrait d’une tumeur de cerveau a été guéri par la prière, je suis médecin de formation, je sais de quoi je parle. Les francs-maçons et autres ont besoin de Jésus-Christ dans leur vie et ils sont seulement victimes de mensonge du diable. La vérité, c’est avec Jésus christ.

Quel est le contenu de la rhapsodie des réalités ?

Son contenu est simple. Chaque jour, le Pasteur Chris prend un verset de la bible l’explique, en donne des références, et à la fin, il y a une confession (prière). Cela veut dire que la rapsodie est un document qui aide chaque chrétien à lire deux à trois versets et à étudier la Bible. Le chrétien lecteur de rapsodie bénéficie de l’expérience de la connaissance de la parole de l’homme de Dieu pour sa propre vie. Donc chaque jour, il est édifié, construit et grandi dans la parole de la sainte Bible. Après la lecture, l’homme sait comment se comporter devant les obstacles de la vie et l’on devient un chrétien mûr.

Quel est le résultat attendu par cette campagne de distribution gratuite ?

Que les gens acceptent Jésus. Ce n’est pas nécessaire qu’ils viennent à notre église mais qu’ils acceptent le Seigneur Jésus dans leur vie. S’ils veulent venir chez nous, tant mieux. Dans notre pays actuellement, il y a tout. Il y a même certains qui prêchent pour leur ventre, mais je sais que nous avons la parole de Dieu. Pour nous, le 10 mille copies distribuées, si les 10 mille personnes viennent à Jésus avec leurs familles, alors nous aurons atteint notre objectif.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse