Rapport mondial sur l’aide humanitaire 2018: La Turquie classée 1ère au monde

par -
0 385

Le Programme d’aide humanitaire mondial de « Development Initiatives » de Londres a publié son Rapport mondial sur l’aide humanitaire de 2018, au mois de juin dernier. Selon le rapport qui contient des données mondiales pour l’année 2017, la Turquie est classée comme le premier pays avec 8,07 milliards de dollars américains d’aide humanitaire. Les Etats-Unis (6,68 milliards de dollars américains), l’Allemagne (2,99 milliards de dollars américains), le Royaume-Unis (2n52 milliards de dollars américains) et l’Union Européenne (2,24 milliards de dollars américains) suivent la Turquie.

Le rapport indique que la Turquie a conservé sa position de leader avec un taux de 0,85% entre son revenu national et l’aide humanitaire, entant que « nation la plus généreuse » du monde. La Norvège et le Luxembourg suivent la Turquie avec un ratio de 0,17%.

Avec ce rapport, le pouvoir de la diplomatie humanitaire de la Turquie, mis en œuvre sans discrimination, a été une fois de plus confirmé au niveau mondial. La Turquie est déterminée à poursuivre ses politiques humanitaires dans ‘intérêt de toute l’humanité.

(JMNK)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse