Quid de l’insécurité ayant régné aux alentours du stade des Martyrs dimanche dernier

par -
0 206
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il s’est passé les choses très bizarres dimanche 28 janvier dernier aux alentours du stade des Martyrs de la Pentecôte entre le Pont Kasa-vubu et les deux entrées du stade du côté de 1-2-3 , le long du boulevard triomphale.

Un groupe des malfrats communément appelé « Kuluna » ou encore « Shegues » ont formé une bande d’au moins une vingtaine personnes qui se sont organisés pour former les barrières dépouillant tous les passants qui venaient au stade pour assister au match l’AS V.Club-DC Motema Pembe. A notre présence, avec un confrère de la RTNC et devant nous, nous avons assisté comment une victime était en train d’être dépouillé comme si il était un voleur, pourtant s’était le contraire. Les « Kulunas » étaient en action en plein jour en opération. Le pauvre garçon n’avait aucune assistance. On lui a ravi ses deux portables, une somme d’argent et les chaussures. Il est resté pieds nus. Il ne pouvait plus assister au match. Il a déboursé chemin en disant aux milieux de personnes qui étaient là, je cite : « vous étiez en train de voir comment on me dépouillait sans m’assister ? »

C’est pourquoi, je ne vois pas une telle victime revenir au stade. C’est vrai que la sécurité à l’intérieure a été plus ou moins améliorée, mais les voyous viennent d’adopter une autre stratégie d’opération par le dehors et aux alentours du stade avant que le match ne commence et après le match. La police plantée à l’intérieure du stade du côté du Palais du Peuple dans les Jeeps  doivent également changer des stratégies car l’ennemi en a changé. Ils doivent stationner les uns à l’intérieure et les autres sur le boulevard Triomphale. On se pose les questions comment les stades n’ont plus des spectateurs dans les gradins. La réponse est très simple, les gens sont fatigués des tracasseries, les malfrats bref, l’insécurité au stade. A bon entendeur salut.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse