Quid de la fracture de la fatigue

par -
0 275
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La fracture osseuse de fatigue est une lésion qui n’est pas forcement liée à un traumatisme de  pratique sportive de haut niveau. Mais plutôt à un effort excessif. Ce qui d’ailleurs est le facteur favorisant, puisqu’il constitue la porte d’entrée à des microfissures et donc l’apparition des fissures au niveau des os. Et ce, par désadaptation de la structure organique.

Cependant, il existe des facteurs favorisant les fractures de fatigue chez le sportif de haut niveau. Notamment, les contraintes dues à la réalisation d’une extension aigüe, une torsion, ou une rotation. Et à force de répétition du geste, l’os cède à petit feu.

La fracture de fatigue est manifestement la rupture d’un os fissuré à cause des efforts excessifs longtemps répété. De noter qu’il faut ajouter à cela le surentrainement et le manque de repos. Ces dernières notions ne permettent donc pas les os de faire une auto réparation.

L’os est un tissu vivant du corps humain. Il a à cet effet une élasticité qui est propre. Partant de cette dernière particularité, l’os possède des facultés auto-répertoires.  Mais ces qualités permettent à l’os de tenir pendant les activités physiques quotidiennes et aussi pendant l’effort. Chez le footballeur, l’une des parties les plus exposées aux fractures de fatigue, sont les os du pied.

(Hana Kel)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse