Questions environnementales: Festival « 100% Break dance » s’engage à mobiliser la jeunesse

par -
0 570
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pour cette 4eme édition qui se tiendra le 2 juillet 2015 à la Place YMCA, ce festival de danse continue dans sa mission de faire des danseurs des ambassadeurs sur des questions de l’environnement.

« Le Break Dance pour la préservation environnementale », c’est autour de ce thème que les danseurs et les experts en danse et dans cette matière, seront en atelier du 24 au 27 juin 2015 à l’Institut des Musées Nationaux du Congo.

Ces ateliers auront deux animateurs, la partie environnementale sera assurée par M. Christian Mutombo Malamba, expert en communication environnementale et Responsabilité sociétale de l’entreprise. Et le volet artistique par Lisette Simba, Professeur de danse à l’Institut National des Arts.

Parmi les groupes retenus, noter que, dans la catégorie Battle Groupe; Master Crew, The Best Dance, Dance Warriors, Winner Crew, Folie Dance, La Folie Crew, The Young Vencedor et KG 12. Pour le Battle Vidéo, les videos retenues viennent du 701 (Katanga/RDC), Amin Miladi (Tunisie), du JM5 (Province Orientale/RDC), du Smart B (Province Orientale/RDC), Master Crew (Kinshasa/RDC) et Pro Dance (Bas-Congo). Et enfin, c’est la catégorie Battle Individuelle où les danseurs retenus sont ; Grâce Ghala, J Brothers, Kevin Bat,   Mikemoto, Super Mario et T-Brow.

Avec ce thème retenu pour ces cinq ans (2013-2018), Eventsrdc tient à faire participer des breakers dans le combat de la conservation de la nature, dans la création permanente des spectacles sensibilisant sur ses questions de l’environnement. Ce festival est initié à l’intention des jeunes congolais, et africains dont l’âge varie entre 10 et 35 ans, pour la plupart des écoliers et étudiants ainsi que des professionnels de danse.

Avec ce projet, le festival 100% Break dance vise, la promotion et la professionnalisation des breakers de la République Démocratique du Congo (RDC). Et aussi inviter les breakers à incorporer dans leur chorégraphie, le style de danses, typiquement, africains.

La saison 2015, Ce projet qui a débuté depuis le 20 janvier, va s’étendre jusqu’au 30 septembre avec l’exécution proprement dite fixé le 2 juillet à la place YMCA.

Contrairement aux précédentes éditions, où il n’y avait qu’une seule catégorie dénommée Battle Groupe, cette fois-ci, deux autres, à savoir, Battle individuelle et Battle Vidéo, viennent ramener le total de catégories à trois.

Concrètement, il y aura trois catégories, il s’agit de; Battle Groupe

Battle Individuel et Battle Vidéo dont le concours est ouvert à tous les groupes de danse africains et du monde.

A propos de l’organisateur, il faut noter que Eventsrdc, qui est gestionnaire du projet, est une association sans but lucratif œuvrant en République Démocratique du Congo (RDC). Elle est spécialisée en publication des informations liées à l’événementiel, à la remise à niveau des journalistes web, à l’organisation des événements sur mesure, et il est également promoteur de plusieurs projets.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse