Qu’est-ce qui se passe à l’inspection urbaine du développement rural?

par -
0 354
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le torchon brûle, d’une part, entre l’Inspecteur urbain du développement rural de la ville de Kinshasa, Mme Carline Bokoko et, le Secrétaire général a.i. au développement rural, l’Ingénieur Georges Koshi Gimeya et, d’autre part, avec les différents bourgmestres des communes de la capitale à propos des affectations intempestives des agents, sans tenir compte des cadres organiques et instructions de la hiérarchie.

Un réseau a été démantelé dans la commune de Kimbanseke où l’inspecteur communal, récemment nommé dans les conditions décriées ci- haut, a fait venir des jeunes gens de son village afin de les utiliser frauduleusement au service en attendant que chacun réunisse une somme de 50 dollars Us pour obtenir une affectation signée à l’inspection urbaine du développement rural. Cet agent véreux a été suspendu de ses fonctions et l’enquête se poursuit. Pendant ces temps, l’agent qui a  dénoncé les faits a été rappelé à la Division dans le but de brouiller les traces.

Dans une récente correspondance adressée à Mme l’Inspecteur urbain de la ville de Kinshasa, le Secrétaire général au développement rural vient d’annuler toutes les commissions d’affectation collectives notamment la mise en place des inspecteurs communaux où elle avait induit le Ministère provincial en erreur d’y apposer sa signature et, pourtant, seuls le Ministère national et le Secrétaire général ont cette compétence d’affecter les agents de l’État.

Nous apprenons que Mme l’Inspecteur urbain, par ses collaborateurs qui ne maîtrisent pas la gestion des ressources humaines, a refusé d’obtempérer et a lancé un défi qu’elle va renforcer le mouvement des agents en dépit de l’instruction de la hiérarchie en la matière. C’est dans cette logique qu’elle continue de déployer les agents dans les différentes communes même dans des postes inexistants et ce, sans tenir compte de la réalité sur le terrain. Heureusement que certains bourgmestres ont compris le jeu et commencent à se méfier de ces actes. Les agents concernés par ces actes irréguliers et déclarés de nul effet, réclament, à cor et à cri, leur réhabilitation.

(Kingunza Kikim Afri/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse