Que soient immortels les idées et les exploits du Dirigeant Kim Jong Il, le 16 février 2017 : 75e anniversaire de la naissance de Kim Jong Il, Président du Comité de la défense nationale de la RPD de Corée

par -
0 307
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le 16 février 2017 marque le 75e anniversaire de la naissance de Kim Jong Il, Président du Comité de la défense nationale de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

Né en 1942 au camp secret du mont Paektu où siégeait le Quartier général de l’Armée révolutionnaire populaire coréenne lors de la guerre révolutionnaire antijaponaise, organisée et conduite par le Président Kim Il Sung. Il grandit en entendant des coups de canon de la guerre antijaponaise comme une berceuse. Doué d’un talent et d’une qualité extraordinaires, il était dès son enfance l’objet de l’attente et de la bénédiction de nombreuses personnes.

Il a commencé en juin 1964 ses activités au Comité central du Parti du travail de Corée, parti au pouvoir. En déployant son génie et son enthousiasme, il a aidé activement le Président Kim Il Sung dans son travail. Sous la direction de Kim Jong Il, le Parti du travail de Corée est devenu un parti toujours victorieux et l’Armée populaire de Corée s’est transformée en une puissante armée invincible et la RPDC s’est consolidée comme forteresse imprenable du socialisme. Grâce à lui, en RPDC le régime socialiste particulier axé sur les masses populaires a pris une racine profonde et une grande époque de prospérité s’est ouverte dans tous les domaines politique, économique et culturel.

Kim Jong Il a systématisé les idées du Juche élaborées par Kim Il Sung, les a développées et enrichies pour en faire les idées directrices de l’ère de l’indépendance : voilà son plus grand exploit.

Grâce aux idées du Juche qui mettent pour toujours un terme à la domination, à la servitude, à la servilité envers les grandes puissances et à l’asservissement, le peuple coréen est devenu un peuple fort dans l’esprit d’indépendance. Cela explique avec éloquence par le fait que la RPDC marche vigoureusement vers un Etat puissant et prospère, malgré les défis incessants et les sanctions sévères des forces coalisées des impérialistes durant des décennies.

Kim Jong Il a publié de nombreux ouvrages : Des idées du Juche, La leçon historique de l’édification du socialisme et la ligne générale de notre Parti, Toute calomnie contre le socialisme est intolérable, Le socialisme est une science. Ces ouvrages constituent de précieux vivres idéologiques et théoriques et la bannière inspiratrice pour les peuples progressistes attachés à l’indépendance.

Sa compétence politique et sa capacité de direction extraordinaires ont été exprimées avec plus d’énergie vers la fin du XXe siècle, alors que la guerre froide entre l’Est et l’Ouest devenait concise dans la confrontation RPDC-USA.

A cette époque-là, Kim Jong Il a défendu non seulement le socialisme coréen, malgré la crise et les épreuves les plus sévères, mais aussi a sauvé le socialisme dans le monde de son échec, le conduisant ainsi sur la voie de sa renaissance et de son nouvel essor.

L’écroulement du socialisme en URSS et dans divers pays d’Europe de l’Est, les machinations des forces coalisées des impérialistes qui devenaient plus scélérates que jamais, les calamités naturelles successives, les graves difficultés économiques et alimentaires… Dans cette situation catastrophique, Kim Jong Il a porté plus haut la bannière du Songun et défini les affaires militaires comme les affaires les plus importantes de l’Etat et la capacité militaire comme le plus important potentiel de l’Etat. Il a poursuivi sa direction Songun. Lors de ses tournées d’inspection, il a visité les soldats d’une unité de défense d’une île à bord d’une vedette rapide, malgré les hautes vagues ; il a visité les soldats de la première ligne même en poussant sa voiture sur le sentier fort escarpé. Il a visité même Panmunjom situé sur la ligne de démarcation militaire, dangereuse, qui divise la péninsule coréenne en deux : le Nord et le Sud. Le nombre des unités militaires ainsi visitées par lui depuis 1995 jusqu’à 2011, dernière année de sa vie, s’élevait à plus de 2 490.

Pendant ces jours, l’Armée populaire de Corée s’est transformée une armée ferme dans son idéologie et dans sa foi, une armée invincible impeccable du point de vue techno-militaire. La RPDC est reconnue par la communauté internationale comme une puissance militaire à laquelle même une armée, aussi grande qu’elle soit, n’ose porter atteinte. La RPDC est devenue enfin un pays nucléaire après avoir franchi à plusieurs fois la « ligne rouge », face à la menace nucléaire croissante des Etats-Unis.

Pour la RPDC, la possession nucléaire constitue une garantie sûre pouvant assurer une ambiance pacifique indispensable à l’édification d’une puissance socialiste.

Elle constitue également la garantie de la paix et de la sécurité dans l’Asie du Nord-Est et voire dans le reste du monde.

Kim Jong Il a habilement canalisé le talent inépuisable du peuple coréen à la création et aux innovations dans l’édification d’une puissance prospère.

Les militaires se trouvaient à la tête du pays entier en tant que pilier du pays et force principale de la révolution, et à l’exemple de leur ferme esprit révolutionnaire et de leur manière de travail militante, les civils ont travaillé inlassablement.

Il en est résulté que l’économie du pays s’est activée et que des succès étonnants ont été remportés dans l’effort pour la préparation d’un tremplin pour l’édification d’une puissance prospère.

Des centrales hydroélectriques d’envergure, des établissements avicoles et des centres d’élevage, ainsi que de nombreuses usines et créations monumentales sont érigées et de vastes terres ont été remembrées en renouvelant l’aspect du pays. Dans tous les secteurs de la science et de la technique, on s’attache à atteindre le meilleur niveau, on introduit le système de CNC dans l’ensemble de l’économie ; on a achevé l’introduction du nouveau système de production de fer sans recours au coke et aux ferrailles. La RPDC a lancé son satellite artificiel « Kwangmyongsong-1 » (en août 1998) et son satellite « Kwangmyongsong-2 » (en avril 2009), manifestant ainsi la grandeur de l’édification d’une puissance. Sur les recommandations de Kim Jong Il, elle a lancé avec succès en décembre 2012 le satellite « Kwangmyongsong-3 »-2, premier satellite utilitaire. Ces satellites étaient tous de production domestique.

Les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux étaient unanimes à prétendre la « destruction » de la RPDC. Mais celle-ci a déjoué l’oppression et la menace militaire opiniâtres des impérialistes et est devenue ainsi un des quelques pays qui fabriquent et lancent des satellites et un pays nucléaire : tout cela appartenait aux exploits de Kim Jong Il, Président du Comité de la défense nationale.

Nous rendons un hommage suprême à Kim Jong Il, à l’occasion de son 75e anniversaire.

Kim Jong Un, grand continuateur de l’œuvre Juche

Aujourd’hui, le camarade Kim Jong Un, grand continuateur de l’œuvre révolutionnaire du Juche, est à la tête de la Révolution coréenne.

Le camarade Kim Jong Un est un grand homme et éminent Guide de la Corée, pareil au camarade Kim Jong Il.

Il représente le centre de la grande union de l’armée et du peuple en RPDC, et sa direction constitue le gage décisif pour la victoire de la révolution coréenne et la réussite de l’œuvre d’édification d’un puissant Etat socialiste prospère.

Aujourd’hui le Parti, l’armée et le peuple entiers livrent comme un seul homme l’offensive générale pour parachever les grandioses programmes avancés lors le VIIe congrès du Parti du travail de Corée convoqué en mai 2016, forum qui est historique, l’occasion d’un jalon tournant de la révolution faisant date dans les annales du Parti du Travail de Corée.

Par sa direction clairvoyante, le peuple coréen va faire progresser toujours victorieusement son œuvre d’édification d’un puissant Etat socialiste prospère suivant les dernières recommandations du Dirigeant Kim Jong Il.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse