Quartier Sicotra/Lokali La troupe Royaume de Possibilité pose des jalons

par -
0 458
Quelques acteurs du groupe « Royaume de Possibilité ». Photo.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sous la coordination de sa présidente Paka-Paka Micheline, une troupe théâtrale baptisée « Royaume de Possibilité » est actuellement en effervescence au quartier Sicotra/Lokali à Kinkole dans la commune de la N’sele.

Comme elle ne cesse de le faire entendre à tous ceux qui l’approchent pour en savoir un peu plus sur sa vision, Mme Paka-Paka Micheline ne mâche pas ses mots. Elle dit qu’après une longue observation de la manière dont les jeunes de son quartier mènent leur vie au quotidien par manque d’infrastructures de détente appropriée, elle a fini par accepter d’encadrer un groupe de jeunes gens qui l’ont approché. Ainsi est né la troupe « Royaume de possibilité » qui est aujourd’hui composée de 14 acteurs décidés à aller de l’avant. Il s’agit de : Kikama Mboronda « Papa Flash », Kisanga Kamongo « Papa Mabata », Olga Nzunguba Zeau Bébé », Claudine Mavinga « Clodia », Kanatuna Mpia « Droit chemin », Moïse Ifeta « Kapita », Mukedi Nkombo « John », Serge Makambo « Johnny », Mbanga Mutshene « La vie », Solange Mulula « Miami », Limbaya Monduka « Ya Bobo », Ambua Mbumbu « Kisakata », Shimuna Shimuna « Pasteur », Timbaya Shambuy « Kalembe-Lembe ». Ce groupe est supervisé par maman Micheline Paka-Paka.

Pour concrétiser son action, le « Royaume de possibilité » vient de procéder au tournage de son premier sketch filmé intitulé « Misala molili ». Les pourparlers sont en cours pour la programmation de cette séquence sur les antennes d’une télévision de la place.

Le quartier comptant un nombre impressionnant de jeunes, la présidente Micheline Paka-Paka nous signale qu’elle ne saura prendre tout le monde sous sa coulpe. De ce fait,  le recrutement des acteurs (garçons comme filles) se poursuit. Tous ceux dont la chose intéresse, peuvent passer au siège du « Royaume de Possibilité » sur rue Ndala n° 33, au quartier Sicotra/Lokali (Kinkole), dans la commune de la N’Sele.

L’opinion est d’avis qu’en mettant cette troupe en marche, la maman présidente se donne pour missions, l’encadrement de filles-mères et des jeunes désœuvrés.

Prenant en charge certains orphelins dont elle va suivre la scolarité ainsi que des filles-mères qui vont être orientées vers des Centres scolaires spécialisés pour leur apprendre quelques métiers importants pour leur avenir, la troupe « Royaume de Possibilité » défini son identité comme étant une table sur quoi beaucoup de choses seront fait pour sortir le quartier Lokali/Sicotra dans la commune de la N’Sele de son long sommeil.

(Kingunza Kikim Afri  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse