Province du Kasaï : Souscription et libération des fonds

par -
0 644
Vaccination contre la fièvre jaune
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sous le haut patronage du Gouverneur de province du Kasaï, le ministre provincial en charge des questions sociales et développement a organisé lundi 15 août une séance de souscription et libération des fonds en faveur de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans la province, particulièrement dans les zones de santé frontalières avec la République sœur d’Angola.          

Le temple de l’Eglise EL-Shadai de la Commune de Kanzala a servi de cadre à cette séance à laquelle toutes les sensibilités ont pris part, notamment les marchandes et marchands, les operateurs économiques, les intellectuels, les hommes politiques et autres. Le Gouverneur de province, le président de l’Assemblée, ainsi que les autorités politico-administratives ont pris part à cette séance officielle de souscription des fonds.

Selon le ministre en charge des Questions sociales et développement, la cérémonie de ce jour concerne les zones de santé de Kamonya, Kitangwa et Mutena, zones frontalières avec l’Angola. L’occasion pour le Gouverneur Marc Manyanga d’inviter la population du Kasaï à faire preuve d’amour et d’abnégation et à participer activement à cette opération en souscrivant volontairement afin de sauver les vies et empêcher la propagation de cette maladie.

Touché par le message interpellateur du gouverneur, un operateur économique, pas de moindre, Mwamba wa Kena dit « Cardoso » , représenté par son fils Bob Mwamba, a souscrit et libéré sur le champ la somme de 1000 dollars américains. Interrogé sur le sens de ce geste, Bob Mwamba explique que les diamants que son père achète viennent de la bande frontalière et de mains des creuseurs qui sont plus exposés, d’où la nécessité de sécuriser ses clients par cette minime contribution.

Selon Bob Mwamba, son père Cardoso Mwamba, le Bull Gate congolais a toujours de l’estime envers le Gouvernement central, ainsi a-t-il toujours posé des gestes pour accompagner les institutions de la République à tous les niveaux. Il a demandé aux autres operateurs économiques, surtout ceux du secteur du diamant de souscrire pour sécuriser les creuseurs et négociants qui sillonnent les mines à la recherche des matières précieuses. Après Tshikapa ville, une séance similaire sera organisée à Kamonya, chef- lieu du territoire de Tshikapa, Cité située à plus de 75 km au Sud de la ville de Tshikapa.

(Lukengu Laurent/ Tshikapa   )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse