Province du Kasaï: Le Commissaire provincial Stéphane Egwake fait montre de l’esprit d’initiative

par -
0 807
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Lors de la première réunion de commandement qui a réuni à Kinshasa les 26 commissaires provinciaux, présidée par le Commissaire général de la PNC, le Commissaire Divisionnaire Charles Bisengimana, il avait été recommandé aux commissaires provinciaux, pour ce qui est des infrastructure dans les nouvelles provinces, de faire montre d’esprit d’initiative en vue de mettre en place des nouvelles   infrastructures avec l’appui des populations et des notables. En attendant l’appui du gouvernement, il y a lieu de se mettre au travail….

Depuis son avènement à la tête de la PNC province du Kasaï il y a 11 mois et demi, Stéphane Egwake s’est montré plus respectueux des instructions. L’opinion publique constate avec satisfaction qu’Egwake multiplie les efforts pour mettre ses officiers dans les bonnes conditions de travail. Le cas le plus frappant est celui de l’Etat major provincial de la PNC situé sur l’Avenue de la Banque dans la commune de Kanzala, qui a été complètement réfectionné. Une fois que vous êtes à l’intérieur, vous n’avez rien à envier les bureaux de Kinshasa, lâche une source très proche de la PNC.

A l’occasion de l’inauguration le samedi dernier d’un autre bâtiment réfectionné de fond en comble pour servir de cadre à l’Etat major du groupe de circulation Routière de Tshikapa, situé au rond point de l’unité, Stéphane Egwake a rendu un vibrant hommage au Président de la République, chef de l’Etat, Commandant suprême des Forces armées et de la police nationale congolaise, visionnaire de la révolution de la modernité. C’est sous  son initiative qu’est venue la révolution de la modernité. Il a remercié sa hiérarchie de l’avoir nommé à la tête de la nouvelle province du Kasaï. Au sujet de toutes ces réalisations, le Commissaire provincial de la PNC note que comme ne cesse de le dire le Président de la République, « c’est un problème d’homme et de conscience professionnelle ». Car,  il n’y a pas eu une dotation spéciale pour réaliser toutes ces actions.

Avant de couper le ruban symbolique en signe d’inauguration de ce batiment, le Gouverneur Marc Manyanga Ndambo a laissé entendre que lors de son arrivée à Tshikapa, une seule structure l’avait impressionné, c’est la Police Nationale congolaise. Tout en admirant la volonté et l’engagement du Patron de la police du Kasaï, le Gouverneur a souhaité que par delà, l’éclat d’un bâtiment que le comportement puisse aussi briller de la même manière. En plus de l’esprit de la police de proximité, il faut ajouter la pédagogie et la sensibilisation. Que des piétons et motocyclistes respectent le code de la route. Que finissent les barrières en pleine ville sous toutes les formes. Depuis son arrivée à Tshikapa, la Police nationale se comporte en une véritable police de proximité et respectueuse de la population et de ses biens.

(Laurent Lukengu/Tshikapa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse