Province de l’Ituri: Neutralisation du chargé des opérations de l’UPLC

par -
0 337
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans une dépêche parvenue au Quotidien L’Avenir, le CEPADHO renseigne de la neutralisation de mumbere Sumbadede, Chargé des Opérations de la rébellion UPLC (Union des Patriotes pour la Libération du Congo) basée en Territoire de Mambasa, en province de l’Ituri. A en croire nos sources, ce seigneur de guerre a été tué vers 1h00, le matin de vendredi 04 novembre courant, à l’occasion des Opérations militaires menées par les FARDC à Camp-Libération dans le Groupement BAKAHEKU, Chefferie des Babila-Babombi, en territoire de Mambasa.

En effet, les militaires de la 31è Brigade de l’unité de Défense Principale qui ont réalisés cet exploit ont à l’occasion neutralisé 9 autres combattants-UPLC de l’Etat-Major de Sumbade avant de récupérer 7 armes (dont une mitrailleuse et une lance roquette), d’importantes munitions et la documentation de la rébellion. Le CEPADHO qui salue cette prouesse des FARDC encourage le Commandant de la 31è Brigade à poursuivre jusqu’au bout ces Opérations de traque en vue de libérer tout le territoire de Mambasa de l’activisme de groupes armés.

Cette organisation attire cependant l’attention du Commandement des Opérations Sukola1 sur le fait que dans leur fuite les rebelles (May-May) traqués en Groupement Bakaheku (territoire de Mamba) soient entrain de s’infiltrer en territoires de Lubero et Beni ainsi qu’en Ville de Butembo au Nord-Kivu. Le CEPADHO rappelle que depuis la semaine dernière les rebelles de l’UPLC viennent d’instituer leur Etat-Major à Mabutua à la limite avec le Secteur de Bapere/Territoire de Lubero. Ces hors la loi commandé par le tristement célèbre Kyandenga Mufalme seraient entrain d’infitrer certains de leurs combattants dans les mouvements Mai-Mai émergeant à Butembo et Beni. C’est pourquoi le CEPADHO exhorte le Commandant du Secteur Opérationnel Sukola1-Sud et les Services de Sécurité à prendre toutes les dispositions pour arrêter la ramification de l’UPLC au Grand-Nord du Nord-Kivu.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse