Province de l’Equateur: Les ressortissants de Bikoro reçoivent trois de leurs membres promus

par -
0 1276
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le dimanche 08 novembre dernier, le campus de l’Université libre de Kinshasa dans la commune de Limete a été le théâtre de la réception de trois membres du territoire de Bikoro (Equateur), dans le cadre de leur association dénommée ASSORBIKO (Association des ressortissants de Bikoro), que préside Médard Bompoko Bokete.

Il s’agit en l’occurrence de MM. Michel Bongongo, Gustave Boloko et Dominique Bompaka, promus respectivement ministre d’Etat en charge du Budget, ministre des Affaires foncières et Commissaire spécial adjoint de la nouvelle province de l’Equateur en charge des questions économiques, de développement et financières.

Tout a commencé par une messe d’action de grâce pour prier le Tout Puissant à aider ces promus à bien remplir les mandats qui leur sont confiés. Après la messe, le président de l’ASSORBIKO Médard Bompoko Bokete a remercié ses membres pour avoir répondu à son invitation. Il a ensuite félicité les nouveaux promus et a procédé à la présentation de chacun d’eux.

Dans son adresse, il a exhorté tous les membres indistinctement à être unis, à cesser l’esprit des divisions dans le territoire de Bikoro qui compte trois groupements, à savoir : Ntomba, Elanga et Ekonda. Tous doivent regarder dans la même direction pour le développement de Bikoro.

Il n’a pas manqué de remercier le Chef de l’état Joseph Kabila Kabange pour avoir fait confiance à trois de leurs membres. De ce fait, il a exhorté tous les ressortissants de Bikoro à se ranger derrière lui.

Beaucoup de projets de développement du territoire existent, a dit Médard Bompoko. Il est donc du devoir de ces promus de les concrétiser, afin d’éradiquer la pauvreté dans tout Bikoro et parmi sa population qui compte près de 90% des chômeurs.

Ensuite, le ministre Gustave Boloko a exprimé sa satisfaction de servir tout le pays en général et le territoire de Bikoro en particulier. Son plus grand souci est celui d’éradiquer la pauvreté à Bikoro. Il a notamment aménagé un espace de loisir en bambous où la population peut suivre des matchs à la télévision moyennant une modique contribution de 200 Fc (deux-cents Francs congolais).

Quant au Commissaire adjoint Dominique Bompaka de l’Equateur, il se rend bientôt à Mbandaka, son lieu de travail. Il prend l’engagement d’honorer Bikoro. Il prendra à témoin la population qui va le juger à travers ses actes. Son mandat, il va l’accomplir sous le signe du renouveau.

La manifestation s’est terminée par un cocktail agrémenté par le groupe folklorique « Les Léopards » de Bikoro.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse