Province de la Tshopo: Le PNUD organise l’atelier de lancement du Programme Intégré REDD+ Oriental (PIRED-O)

par -
0 122
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en partenariat avec le Gouvernement congolais a organisé, le 4 mai à Kisangani, province de la Tshopo, l’atelier de lancement du Programme Intégré REDD+ Oriental (PIRED-O).  Cet atelier coïncide  avec la tenue de la première session du Comité de pilotage provincial du PIREDD-O pour Tshopo.

L’atelier national de lancement, précise un communiqué de presse de cette agence onusienne, se fixe comme objectif d’informer et sensibiliser les autorités nationales et provinciales et toutes les parties prenantes sur le contexte, le cadre logique (Objectif, Composantes, sites du programme et chronogramme); de présenter les arrangements institutionnels et la stratégie de mise en œuvre du programme.

D’autre part, ces assises offrent l’occasion de recueillir les contributions des parties prenantes sur les activités et la stratégie de mise en œuvre et de susciter l’appropriation du programme par les décideurs politiques et l’administration publique pour en faciliter la mise en œuvre dans l’ensemble des zones cibles.

Le PIREDD-O est financé par l’Initiative pour la Forêt  de l’Afrique Centrale (CAFI) à travers le Fonds National REDD+ (FONAREDD) à hauteur de 33 millions de dollars américains répartis en deux phases de 20 et 13 millions chacune.

Pour rappel, le Programme Intégré REDD+ Oriental vise à réduire la déforestation et la dégradation des forêts, et à améliorer durablement les revenus des communautés locales y compris les peuples autochtones, les femmes et les jeunes dans les zones cibles des provinces du Bas-Uélé, Ituri et Tshopo.

Le programme est articulé autour de deux objectifs spécifiques : améliorer la gouvernance des ressources naturelles (forêts et terres), et réduire l’impact des activités économiques et des dynamiques démographiques sur les forêts dans les zones cibles. Une attention particulière sera accordée à l’intégration des populations vulnérables (les femmes, les jeunes et les peuples autochtones pygmées).

(Prince Yassa/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse