Province de la Mongala Célébration du centenaire de la Paroisse StJoseph d’Ebonda à Bumba

par -
0 929
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La messe   d’ouverture   des   activités   duCentenaire de la Paroisse Saint-Joseph d’Ebonda, dans   la   Province   de   la   Mongala,   à   Bumba,   a connu la participation d’hommes et femmes, jeunes et vieux de cette entité territoriale décentralisée. Une forte délégation partie de Kinshasa s’est jointe à cette fête, avec àla clé un message d’encouragement de laprésidence de la République à lapopulation locale. La Représentantepersonnelle du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants, Mme Jeanine Mabunda (voir photo ci-contre),se préoccupe du développement de cette entité territorialedécentralisée. Par personne interposée, elle a fait parvenir sa part à la commémoration.

« C’est en guise de reconnaissance pour tout ce que vous avez fait pour Mme JeanineMabunda qu’elle me charge, en ce jour, de vous remettre cette enveloppe de Cinq mille(5 000 $ US) dollars américainspour la réalisation des activités de cette paroisse. Au nomdu Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, je vous remercie tous », a déclaré l’honorableJosé Engbanda, chef de la délégation de Kinshasa.

« Mabunda, femme d’action, nous te soutenons », arboraient des banderoles en lingala : « Mabundamwasimpe moto, tondimiyo ».

 

Sous l’impulsion du chef de l’Etat Joseph Kabila, Mme Mabunda s’est investie pour le développement et le désenclavement de cette entité. En effet, la    construction du   pont Molowa en est une illustration. D’autres témoignages portent sur l’installation de la chaine de   télévision « R.T.I. ».Dans le même ordre d’idée,l’implantation d’un réseau de télécommunication, les barques sur la rivière Itimbirii et l’ouverture d’undépôt  Sep   Congo, sont   autant   d’œuvres salvatrices qui soulagent la population de la Mongala.

A cela s’ajoutent la construction d’unstade de football et la réhabilitation d’une école par des fonds propres de MadameJeanine Mabunda, sous l’impulsion du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

La population de Bumba n’a pas manqué de mots pour exprimer sa gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat et de MmeMabunda dont les faits et les œuvres ne sont plus à démontrer. « Continuez à travailler dans cet élan pour relever notre entité », a lancé, sous le coup de l’émotion,une mère de famille ressortissante de Bumba.

Les habitants de la Mongala ont, à l’occasion, encouragé la conseillère du Chef de l’Etat à se souder davantage avec sa base. Sur ce, ils ont réaffirmés leur soutien à l’organisation du dialogue prôné par le président de la République, pour le bien de tous les Congolais.

(RTM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse