Protection des Fonctionnaires au Kasaï: Hubert Mbingho réprime les actes rétrogrades au sein de l’Administration provinciale

par -
0 466
Le Vice-gouverneur Hubert MbinghoN’vula(ph tiers)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Eu égard aux articles 12 et 13 de la Constitution, la promotion de l’égalité des citoyens incombe aux autorités nationales, provinciales, locales et coutumières qui ont le devoir de sauvegarder l’unité de la République et l’intégrité de son territoire sous peine de haute trahison.

Partisan de l’unité et de la cohabitation pacifique, Hubert Mbingho qui a toujours prêché la vision mondiale selon laquelle le monde est un village planétaire, voit mal qu’au Kasaï, les fonctionnaires et agents de l’Etat puissent être déstabilisés  par des actes rétrogrades, et les réprime.

Sur instruction du Gouverneur Marc Manyanga, le Vice –Gouverneur s’est servi de la note circulaire du Vice Premier Ministre et Ministre de l’intérieur Evariste Boshab faisant état des informations inquiétantes en rapport avec des actes purement rétrogrades, justifiés par le tribalisme avilissant, le régionalisme et la chasse à l’homme au sein de l’administration des provinces nouvellement installées, pour concrétiser ses idées de l’unité.

Dans un document adressé au Maire de Tshikapa, aux Administrateurs des territoires de la province du Kasaï, aux Bourgmestres des communes et aux Chefs des secteurs,le Patron de l’Administration provinciale enjoint de décourager les actes rétrogrades justifiés par le tribalisme avilissant, le régionalisme et la chasse à l’homme dans l’administration provinciale. Les gestionnaires de différentes entités territoriales du Kasaï sont tenus à protéger les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés dans les différents services de leurs entités respectives au regard des dispositions constitutionnelles évoquées ci-haut.

Au Kasaï, le Gouverneur Marc ManyangaNdambo  et son Vice Hubert Mbingho N’vula se distinguent par la symbiose dans l’Administration qui tient compte des compétences pour l’émergence de cette nouvelle province. A toute manifestation, ces deux autorités ne cessent d’appeler à l’unité, gage d’un développement durable.

(Laurent Lukengu, correspondant)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse