Promotion de la jeunesse: JC Masangu apporte un nouveau souffle à l’UDCO

par -
0 538
Le représentant de l’Autorité morale de l’UDCO présente les deux nominés
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Parti politique membre de la Majorité Présidentielle, l’Union pour le développement du Congo (UDCO) avait besoin d’un nouveau souffle, non seulement pour s’adapter au contexte de l’heure, dominé par les préparatifs en vue de l’organisation des élections, mais aussi pour relever de nombreux défis qui jalonnent son parcours. C’est dans cet objectif que son Autorité morale et président national, l’ex-Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Jean-Claude Masangu, a signé  le 1er juillet dernier, deux actes portant nomination d’un Secrétaire national et adjoint, chargés de la jeunesse, sports et loisirs et Coordonateurs des activités des ligues fédérales des jeunes de l’UDCO. Il s’agit respectivement de MM. Hervé Matondo Nzita et Bienvenu Lumputu Kaleba.

C’est le vice-président de l’UDCO et Interfédéral pour la ville province de Kinshasa qui a présenté hier les nominés au siège de ce parti politique, dans la commune de la Gombe. Le représentant personnel de Jean-Claude Masangu a donné le sens de ces nominations, dans la mesure où la Ligue des jeunes n’existe plus. Désormais, ils auront la gestion des différentes ligues des jeunes (Mont Amba, Tshangu, etc.). Ce sont eux qui ont en charge de tous les problèmes de la jeunesse au sein du parti. Il a aussi annoncé l’installation prochaine de la Coordination nationales des lignes de femmes de l’UDCO. Il a terminé par dire que l’Autorité morale de l’UDCO encourage et compte sur les jeunes. Voilà pourquoi il a conseillé aux nominés de travailler au niveau de la base et de poser les actes qui encouragent l’adhésion des jeunes.

Hervé Matondo Nzita, Secrétaire national chargé de la jeunesse, sports et loisirs et Coordonateur des activités des ligues fédérales des jeunes de l’UDCO a remercié le président Jean-Claude Masangu, avant de souligner que l’UDCO est un parti qui a des élus au Parlement et un projet de société qui est met en exergue les jeunes. « C’est un parti membre de la Majorité Présidentielle, qui est derrière le président de la République, et qui soutien le gouvernement Tshibala issu de l’accord de la Saint-Sylvestre. Son souci est d’avoir une jeunesse bien  formée », dit-il, avant d’ajouter que les défis sont tellement immenses.  Mais grâce à la contribution de chacun, cap sur les élections.

Hervé Matondo souligne par ailleurs que malgré les défis, avec l’accompagnement des camarades jeunes et des hauts cadres, il est possible de les relever. Comme message, il compte unifier et redynamiser la structure. De même, il projette des activités de formation, pour pousser la jeunesse à se prendre en charge. « Nous sommes déjà dans le processus de sensibilisation de nos bases pour l’enrôlement massif, nous allons continuer pour atteindre l’objectif de 50 députés au minimum. Nous sommes nommés au niveau national, avec une vision nationale. Nous allons organiser les activités au niveau de toutes les 26 provinces du pays », informe-t-il.

Pour sa part, son adjoint Bienvenu Lumputu Kaleba a insisté sur le fait que l’UDCO que dirige le camarade Jean-Claude Masangu est un parti à part entière membre de la Majorité Présidentielle avec comme Autorité morale Joseph Kabila Kabange. « Le président national, accompagné par son bureau politique, nous ont nommé à la tête de l’UDCO. Nous avons un grand défi à relever, et un grand travail à faire, mais ensemble avec la jeunesse », souligne-t-il, avant d’inviter les jeunes à se mobiliser et à apporter le meilleur d’eux-mêmes à l’UDCO, un parti qui promet la jeunesse. A l’en croire, Jean-Claude Masangu qui a toujours fait confiance aux jeunes en leur confiant des responsabilités, pour qu’ils puissent contribuer  au développement de la Rdc. C’est là même le projet de société de l’UDCO, qui demeure un et indivisible.

(Jean-Marie Nkambua)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse