Programme Tv/Emission pour enfants: La RTGA défie les grandes chaines internationales

par -
0 278
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est ce dimanche soir que la RTGA donnera le coup d’envoi de la première saison de sa promettante émission de télé-crochet, dénommée « Congo Kids Show ». Ce concours est destiné à la découverte de jeunes talents congolais, âgés de 5 à 15 ans. La nouvelle émission offrira aux téléspectateurs congolais une expérience de télévision inédite en République Démocratique du Congo.

On n’aura plus le traditionnel vote par téléphone et par sms qui coûtent cher aux téléspectateurs. La chaine a mis en place un nouveau dispositif du vote via la page Facebook et le compte Twitter de l’émission. Ce qui ne coûtera rien aux téléspectateurs, qui pourront, en plus, donner leurs avis par WhatsApp. Ce système de vote marque une avancée pour ce type d’émissions. Mais la grande nouveauté est que les téléspectateurs seront invités à voter uniquement pendant la durée de la prestation d’un candidat. Les résultats s’afficheront en temps réel sur les écrans. Et ce de sorte qu’on verra, en direct, si un candidat plait ou pas.  Si le pourcentage de ceux qui sont conquis par la prestation du candidat dépasse les 80%, le candidat poursuivra la compétition et sera considéré comme présélectionné pour participer à la phase finale où le  vote du jury, que l’on retrouvera seulement à ce stade, ne comptera que pour 20%. Les 80% restent entre les mains des téléspectateurs, qui vont, pendant les quatre semaines que vont durer les qualifications de la finale, propulser leur candidat par WhatsApp, Facebook et Twitter.

Quatre catégories sont ouvertes à  la compétition : le chant, la danse, la comédie et la maîtrise des instruments de musique. Pendant un mois, plusieurs castings ont eu lieu à Kinshasa. Ce sont justement les images de ce casting qui seront soumises au vote du public dans la phase «Présélection », qui va, elle aussi, prendre 4 semaines. Puis les présélectionnés bénéficieront d’un coaching de la part de quelques professionnels de chacune des catégories, avant de se lancer dans le bain des prestations qualificatives pour la grande finale. Ainsi, du début à la fin de Congo Kids Show, ce seront les téléspectateurs qui éliront les candidats.

Congo Kids show est un talent show produit par l’Agence Gbz et diffusée exclusivement sur RTGA. « Nous avons envisagé de diffuser l’émission sur plusieurs chaines, comme le sont toutes les émissions de ce type dans notre pays. Mais, nous sommes convaincus que la plus forte audience ne rime pas forcément avec une multiplicité de chaines. De plus, la RTGA veut fidéliser ses téléspectateurs en leur proposant des contenus attrayants, destinés à défendre les couleurs nationales face à rude concurrence que nous imposent des chaines internationales. Et Congo Kids Show a précisément cette mission-là », souligne Jules Kidinda, Coordonnateur du groupe l’Avenir. La présentation a été confiée à Doriane Ipanda, une jeune animatrice télé, qui trouvera rapidement place dans nos foyers.

(Noëlla Mbula)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse