Professeur de musique et de lingala au Royaume-Uni: Le chanteur-guitariste Safro Manzangi au studio pour la réalisation d’un disque

par -
0 222
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le chanteur Dénis J. Safro Manzangi est un artiste- musicien qu’on ne présente plus. Ayant fourbi ses armes au sein de plusieurs orchestres les plus en vue de la République démocratique du Congo dont entre autres Viva-la-Musica et Victoria Eleison Dream Team, Dream Band où il était vraiment positionné aux côtés de l’inamovible Nous Mambu King Kester Emeneya, il a quitté ce dernier groupe pour aller poursuivre ses études en ingénierie à Londres, en Grande-Bretagne.

Après les avoir bouclé avec brio, Safro Manzangi est devenu teacher dans une Université anglaise où il enseigne la musique et le Lingala. Ce qui lui va bien. Mais, le sang musical circulant dans ses veines, il s’était décidé de réaliser un disque d’une autre coloration.

Depuis la capitale britannique, il a pris le chemin du studio pour préparer un album dont il demeure seul maître à bord. Ce qui fait que depuis deux années qu’il s’est retranché seul au studio, par moment, il bénéficie de l’apport vocal de sa fille âgée d’une vingtaine d’années, ce disque tant attendu par le public s’achemine petitement vers son lancement dans les bacs. Nous en reparlerons.

(Kingunza Kikim Afri/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse