Processus électoral: La publication des candidatures à l’élection des gouverneurs pour aujourd’hui

par -
0 680
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les membres de l’Assemblée plénière de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) poursuivent jusqu’aujourd’hui les travaux de délibération des dossiers des candidatures à l’élection des gouverneurs des provinces nouvellement créées.

C’était sous la houlette du président Corneille Nangaa que les débats sur la délibération se poursuivaient hier, dimanche et sauf imprévu, la publication de ces candidatures avalisées par la Centrale électorale se fera aujourd’hui.

«  Les travaux de délibération débutés le samedi 27, se poursuivaient encore jusque peu avant le bouclage de notre édition. Ces travaux en Assemblée plénière se tiennent au siège de cette institution d’appui à la démocratie à Kinshasa, conformément à son calendrier du 10 février 2016 », peut-on lire dans une dépêche de la Ceni, publiée hier dans la soirée.

A en croire ce document, tous les treize membres légalement investis par la loi électorale et l’ordonnance présidentielle prennent part à ces travaux. Aussi, sont associées à cette session de délibération des candidatures, les experts du secrétariat exécutif de la Commission électorale nationale indépendante, conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’institution électorale.

Ainsi, précise la dépêche, en attendant la publication de la liste des candidatures recevables et non recevables à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des nouvelles provinces comme promis hier dimanche soir, il y a lieu de rappeler que le dépôt des recours en contestation des listes des candidatures ira d’aujourd’hui à demain, soit du 1er au 2 mars 2016, alors que la publication de la liste définitive des candidats interviendra le vendredi 11 mars prochain.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse