Processus électoral: Accare et Pk adhèrent au code de bonne conduite de la Ceni

par -
0 638
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a organisé une cérémonie de signature du Code de Bonne Conduite en période électorale et du Protocole d’Accord instituant le Comité de Liaison entre elle et les Partis Politiques. C’était hier à la Maison des élections.

Madame Elodie Ntamuzinda, Membre de l’Assemblée Plénière de la Ceni en charge du suivi du Comité de Liaison, a, au nom du Président de la Ceni et de tous ses collègues de l’Assemblée Plénière, souhaité la bienvenue aux Partis Politiques et Regroupements politiques présents à cette cérémonie tout en les exhortant de bien sélectionner les candidats et les témoins pour la bonne réussite du processus et de l’avancement de la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo.

Sur la planche, deux partis politiques ont signé le Code de Bonne Conduite. Il s’agit de : Accare (l’Alliance Africaine des Cadres), représenté par son Vice-président Monsieur Yves Kalambay et le Parti PK (Les Patriotes Kabilistes) de Monsieur Mwenze kongolo, représenté par Madame Thérèse Kongolo.

Les Mandataires des Regroupements politiques suivants : l’Opposition Extra-parlementaire, l’Action pour l’Alliance avec la Base, l’Accord pour l’Alliance avec les Alliés, ainsi que les Partis : Social Libéral et l’Alliance Africaine des Cadres, ont signés le Protocole d’Accord.

A ce jour du 23 avril 2015, renseigne la Ceni, les données statistiques montrent que sur les 478 Partis politiques reconnus en Rdc,   397 sont déjà accrédités à la Commission Electorale Nationale Indépendante dans le cadre du Comité de Liaison. 335 Partis Politiques ont signé le Code de Bonne conduite.

774 mandataires ont été déjà accrédités auprès de la Ceni, dont 655 ont signé le Protocole d’Accord. Et sur les 35 regroupements reconnus par le Ministère de l’Intérieur, 11 regroupements ont signé le code de Bonne Conduite et 26 mandataires ont paraphé le Protocole d’Accord instituant le Comité de Liaison.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse