Processus électoral

par -
0 1018
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Luozi :  232 observateurs électoraux de l’Armée du salut accrédités

 L’Antenne de la Ceni à Luozi dans le territoire portant le même nom, a procédé hier mardi, à la remise des badges d’accréditation à 232 observateurs électoraux à long termes de la Communauté Armée du Salut. C’était au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Chef d’Antenne de la structure électorale.

A cette occasion, renseigne une dépêche de la Ceni publiée hier,  M. KUNIONGINA KIMPALU Vincent, Chef d’Antenne de la CENI à Luozi, a abordé quelques questions qui font l’actualité notamment la démission de l’Abbé MALUMALU de la tête de la CENI, le choix des confessions religieuses porté à  Corneille Nangaa, du calendrier électoral réévalué attendu. Il a, en outre, dissipé tout malentendu qui se propageait dans le territoire de Luozi qui faisait croire que les élections n’auraient plus lieu en RDC.

Pour la circonstance 74 participants, dont 40 chrétiens salutistes, 20 dirigeants et responsables des partis politiques et la société civile du territoire de Luozi et 14 sympathisants du processus  qui sont venus s’informer.
Dans l’ensemble, il y a 232 observateurs à long terme qui ont été accrédités par la CENI pour le compte de l’Armée du Salut, venus  dans tous les dix secteurs du territoire de Luozi au Kongo central.

Prenant la parole, le responsable local de l’église Armée du Salut a sollicité à la CENI l’organisation d’un atelier de formation des observateurs ainsi accrédités. Cette demande a été acceptée par la CENI qui envisagera l’organisation des formations en vue de renforcer les capacités des observateurs électoraux accrédités dans les différentes provinces de la RD Congo.

Pour rappel, Le Vice-président de la CENI, André MPUNGWE SONGO avait lancé officiellement le mercredi, 12 août dernier à Matadi, chef-lieu de la Province du Kongo Central, l’opération d’accréditation des Observateurs Long Terme pour le suivi citoyen du processus électoral en RD Congo. C’était en présence du Vice-gouverneur de cette province, Atou Matubuana Nkuluki. A la clôture de l’opération d’accréditation des observateurs dans la province du Kongo Central, le mardi 18 août 2015, la CENI avait accrédité 793 observateurs électoraux à long terme dans la province du Kongo Central dont 242 femmes soit 30,5% et 551hommes soit 69,5%.

(Yassa)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse