Prise en charge funéraire: Le CNC enterre dignement Meschakson Batumbenza, son militant

par -
0 733
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

On reconnaît le meilleur ami dans le malheur, dit-on. Le Congrès National Congolais (CNC), le parti cher à l’honorable Pius Muabilu, l’ami de tout congolais fait secours à une famille qui a perdu leur fils au quartier Kemi dans la commune de Lemba. Le défunt répondait au nom de Mechack Batumbenza âgé de 16 ans. Il est décédé depuis le 20 janvier dernier.

La délégation du CNC conduite par Mme Beya, présidente sectionnaire de Lemba dudit parti, représentant ainsi valablement l’honorable Pius Muabilu, a assisté la famille endeuillé le week-end dernier pour régler tous les problèmes ayant trait à la facture. Le CNC a partagé cette douleur avec la famille éplorée. La présence de la représentante du parti pour cette œuvre sociale et de charité de l’honorable Pius Muabilu en faveur de la famille du feu Mechack était très remarquable dès la levée du corps à l’hôpital de référence de Kisenso jusqu’à l’enterrement au cimetière.

 

En effet, le défunt a connu la mort par électrocution suite à une bagarre avec son ami dans le quartier. Ce dernier l’a projeté et malheureusement Mechack est allé tomber sur un câble électrique nu et sera électrocuté sur le champ. L’incident macabre s’est passé le 20 janvier dernier. Le corps du défunt gisait à morgue de l’hôpital de référence de Kinseso depuis deux mois. Ce n’est que le week-end dernier que l’honorable Pius Muabilu accepte comme tout bon parent et un membre proche de la famille biologique de Mechack de mettre la main dans l’affaire. Ensemble avec la famille biologique du petit, ils ont établi le programme des funérailles de la levée du corps jusqu’à l’enterrement au cimetière. Tout s’’est passé dans l’ordre et le calme. Pius Muabilu toujours très proche de tout congolais a bien voulu s’impliquer. Cette implication heureuse a redonné à apaiser les cœurs de la famille. Le CNC s’est montré donc toujours partenaire et social à tous.

Ainsi fait, la reconnaissance est aussi humaine. Cet acte de charité de l’Honorable Pius Muabilu a marqué les cœurs de tout membre de ladite famille. Le grand-père de feu Mechack qui est aussi membre du Congrès National Congolais (CNC), s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes très contents ma famille et moi pour tout ce que l’honorable vient de faire pour nous. Nous ne pouvons que le remercier profondément et que le bon Dieu lui accorde longue vie. Il nous soutient dans un moment très difficile il est présent avec nous dans notre malheur. Le CNC et son président se sont montrés vraiment plus proches de nous. Cela nous va droit au cœur. C’est bon papa comme toujours que le tout puissant soit avec lui. Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude. Seul Dieu voit la joie et le sentiment de reconnaissance qui animent notre cœur ».

(Charlie MUEPU/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse