Primé par la Dynamique des médias pour la paix et le développement

par -
0 532
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Justin Bitakwira reçoit le diplôme d’honneur et de mérite parlementaire

Le député national, Justin Bitakwira, Président de l’opposition dite citoyenne a été primé, lundi dernier, par la Dynamique des médias pour la paix et le développement. Une structure des journalistes œuvrant en faveur de la paix et du développement en RDC. En effet, l’ONG DMPD qui existe depuis 13 ans qui a en son sein 15 journalistes de différents organes, soutient pour ce faire, tout acteur politique qui économique qui lutte en faveur de la République. De ce point de vue, Justin Bitakwira a été honoré par cet ONG représentée par MM. Joseph Maxime Ayati et Joël Louis D’or Loyameya Kombe, respectivement Président et SG de l’ONG.

« Si notre ONG a remis le diplôme à cet élu d’Uvira c’est, entre autres raisons, à cause de son élection massive à la première législature de 2006-2011 Ceci dit, Justin Bitakwira a captivé et s’est démarqué par ses interventions, aussi bien sa contribution aux travaux en commission», a déclaré le Président de cette structure. Et d’ajouter : « Cet élu du peuple, à chaque fois qu’il prend la parole, la salle est calme, attentive. Ses interventions convainquant plus d’un député. Notre ONG s’est investie en investiguant depuis la législature passée, pour voir ce que cet élu du peuple fait pour son pays », a-t-il dit.

Parmi les raisons qui ont milité pour que la structure sue évoquée décerne le diplôme à Justin Bitakwira, c’est entre autre ses actions à travers son ONG, qui ont permis qu’il soit réélu en 2011, la législature en cours, la deuxième de la République.

Poursuivant les motivations de ses mérites, Justin Bitakwira a été considéré par ceux qui l‘ont primé, comme l’un des acteurs politiques qui ne se dédit pas, qui sait lire les signes du temps. C’est à juste titre qu’il a admis de faire cavalier seul, en se désolidarisant de son ancien collègue et président du parti UNC, pour embrasser l’opposition citoyenne qui voit autrement la politique, pas de manière radicale.

Recevant le diplôme de mérite parlementaire et politique, Justin Bitakwira a dit que c’est un jour historique pour Mbudi, sa cité et pour lui-même, dans sa vie politique. Car cela n’est pas un fait du hasard, puisque ce jour constitue celui de sa contribution au développement de la République, de même que de sa gestion en termes de votes d’électeurs. « Je suis venu ici rappeler aux uns et aux autres que celui qui n’a pas d’ambition, petit ou grand, sa place n’est pas dans cette salle. Car cette salle, c’est seulement pour les ambitieux et les ambitieuses. Vous n’en avez pas eu, ne perdez pas votre temps à scier les chaises parce que vous n’êtes pas concernés », a-t-il conclu.

(Pius Romain Rolland       

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse